ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-011-4

Parution le 10/05/2007

272 pages

23,30 euros

LIRE UN EXTRAIT

Une enquête de Stoney Calhoun

Suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au cœur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur qui vont le confronter aux fantômes de son passé.

 

Première aventure de Stoney Calhoun, Dérive sanglante nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d'histoire du Maine, jusqu'à un final aussi violent qu'étonnant.

À PROPOS DU LIVRE

Paru en 2007, Dérive sanglante a été finaliste du grand prix des lectrices de ELLE 2008.

DANS LA PRESSE

Ce roman est un vrai petit bijou. Suspense et dépaysement garantis avec cette histoire qui se déroule dans le Maine.

Pascale Frey, ELLE

 

Le charme de ce roman tient autant à l’intrigue, admirablement ficelée, qu’à l’humanité des personnages […] Sans oublier la nature de l’État du Maine, omniprésente, et l’art subtil de la pêche à la mouche.

Emmanuel Romer, LA CROIX

 

On se laisse facilement emporter par cette Dérive sanglante, d’autant que les personnages sont bien campés et le suspense habilement distillé.

Matthieu Durand, LCI.FR

 

Quel beau héros que ce Stoney Calhoun. […] Une bonne intrigue menée en pleine nature et sans temps mort.

Josiane Guéguen, OUEST-FRANCE

 

Dans Dérive sanglante, heureusement, on est très loin de la littérature à durée de vie limitée, de la littérature jetable. Tapply, comme les autres grands auteurs naturalistes américains, c’est du solide, du profond, fait pour durer. Comme la splendeur du Maine, espérons-le.

Bernard Poirette, RTL

 

Chaque page est un ravissement. […] Nous tenons là un grand et beau livre, où se trouve condensé tout ce qui fait que ces foutus Yankees gardent la (haute) main sur le polar.

Sébastien Fontenelle, ROLLING STONE

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Dark Tiger
  • Casco Bay
  • Dérive sanglante
  • Dark Tiger
  • Casco Bay