Les Combattants de l'Arc-en-ciel

Robert Hunter

Traduit par David Fauquemberg

RÉCIT

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-009-1

Parution le 01/03/2007

256 pages

23,30 euros

LIRE UN EXTRAIT

1971. En pleine course à l'armement, un vieillard sénile règne sur le Kremlin et Richard Nixon, bourré d'amphétamines, sur la Maison-Blanche. Coincé entre ces deux dingues, comment ne pas être parano ? À bord d'un vieux bateau de pêche rebaptisé Greenpeace, douze hippies quittent Vancouver pour l'île d'Amchitka, en Alaska, où les États-Unis préparent un essai nucléaire. Leur objectif : alerter les médias et les populations des risques que représentent ces tests. Les Combattants de l'Arc-en-Ciel est un récit haletant, véritable boat-movie psychédélique. Dans ce livre époustouflant, Robert Hunter nous fait partager les aventures des éco-guerriers qui osèrent défier la plus grande puissance militaire de la planète.

 

Entre journalisme Gonzo et livre-manifeste, ce témoignage exceptionnel dévoile le mythe fondateur de ce qui allait devenir la plus célèbre organisation d'activistes écologistes au monde.

DANS LA PRESSE

Cousin écologiste du fameux Acid Test de Tom Wolfe, Les Combattants de l’Arc-en-Ciel regorge de morceaux de bravoure. Hunter s’y montre un chroniqueur alerte qu’il convient d’écouter séance tenante.

Alexandre Fillon, LIVRES HEBDO

 

La force du récit de Hunter tient justement à sa sincérité, jusque dans sa démesure. Délirant, lyrique, émouvant, le journaliste-activiste livre également une analyse lucide et ô combien actuelle sur l‘état de notre planète.

LCI .FR

 

L'auteur

photo auteur Biographie