ROMAN

FICTION

ISBN 978-2-35178-212-5

Parution le 01/10/2020

320 pages

23,00 euros

Ancien interprète pour l’armée américaine en Irak, Haris Abadi a pu émigrer avec sa sœur aux États-Unis. Incapable d’y trouver sa place, il décide de se rendre en Syrie pour combattre le régime de Bachar-al-Assad aux côtés des insurgés. Mais son passeur le dépouille de son argent et de son passeport américain ; en un instant, Haris perd ainsi son statut d’Occidental protégé. Bloqué en Turquie, il erre près de la frontière où il rencontre Amir et son épouse Daphne, deux Syriens réfugiés dont la guerre a détruit la vie. Haris trouve auprès d’eux un abri et un nouveau point d’attache. Mais Haris ne se ment-il pas à lui-même ? Est-il un soldat en quête d’une cause, ou un déraciné à la recherche de son identité ?

 

Avec Le Passage, roman finaliste du National Book Award, Elliot Ackerman puise dans son expérience militaire pour livrer une réflexion pleine d’empathie sur l’un des conflits les plus déroutants de notre époque.

DANS LA PRESSE

Une méditation sur le remords, la trahison, l’amour et la perte, mais aussi un voyage dans ce monde magnifique et brisé où nous vivons.

WASHINGTON POST

 

L’un des écrivains les plus puissants et originaux à avoir émergé de ces soldats d’élite qui, après le 11 Septembre, ont déposé leurs armes pour prendre la plume. Une bénédiction douce-amère de grâce crue et d’empathie nue et sanglante.

BOB SHACOCHIS

 

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • En attendant Eden