L'Amitié est un cadeau à se faire

William Boyle

Traduit par Simon Baril

ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-190-6

Parution le 18/06/2020

384 pages

23,80 euros

Veuve d’un célèbre mafioso de Brooklyn, Rena Ruggiero n’apprécie guère les lourdes avances de son voisin octogénaire Enzio qu’elle finit par assommer à coup de cendrier. Persuadée de l’avoir tué, elle « emprunte » la magnifique Impala du séducteur éconduit pour filer chez sa fille Adrienne, qui lui claque la porte au nez. En face, une voisine compatissante lui offre l’hospitalité : la pétillante Lacey Wolfstein, ancienne star du porno, est ravie d’avoir un peu de compagnie. Mais l’ambiance se tend quand Richie, l’amant d’Adrienne, tueur de la mafia, débarque avec un joli magot obtenu en massacrant une bande rivale. Et il est suivi de près par Enzio, pas si mort que ça. Mieux vaut décamper rapidement, d’autant que le clan décimé par Richie n’a pas dit son dernier mot.

Road-movie à l’humour noir et féroce, le nouveau roman William Boyle est l’histoire jubilatoire de quatre femmes qui célèbrent l’aventure, la liberté et l’amitié née d’un parfait concours de circonstances.

À PROPOS DU LIVRE

Auteur de Gravesend et Le Témoin solitaire

DANS LA PRESSE

Les histoires de cavales comiques sont fun. Les histoires de cavales comiques avec des femmes sont encore plus fun. William Boyle nous réserve quelques grands moments de rire et un formidable trio d’héroïnes. Un road-trip tellement drôle que vous voudriez qu’il ne s’arrête jamais.

NEW YORK TIMES BOOK REVIEW

 

Quand Les Affranchis rencontre Thelma et Louise.

BOOKLIST

 

Drôle, touchant et grisant juste ce qu’il faut.

THE GUARDIAN

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Le sujet n'est pourtant pas très drôle, mais j'ai beaucoup ri et j'ai trouvé très attachantes ces cinq femmes, avec leurs zones sombres. C'est à la fois très sensible et décapant ! Hyper rythmé. Décalé. On pense à Thelma et Louise, bien sûr et à tous les films sur la mafia mais ce serait réducteur de ne citer que ça.

Librairie Le Failler - Rennes

 

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Le Témoin Solitaire
  • Le Témoin solitaire
  • Tout est brisé
  • Tout est brisé