ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-043-5

Parution le 07/04/2011

296 pages

23,40 euros

LIRE UN EXTRAIT

Une enquête de Walt Longmire

Walt Longmire est le shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle et n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans un profond coma, première victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer sur la piste d'un vaste réseau de trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc.

 

Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au cœur de la Cité de l'amour fraternel et confirme l'appartenance de ce shérif mélancolique à la famille des grands héros du roman policier.

À PROPOS DU LIVRE

L'Indien blanc poursuit la série des aventures de Walt Longmire après Little Bird (lauréat du prix du roman noir du Nouvel Observateur) et Le Camp des morts (lauréat du prix 813), tous deux sélectionnés par le magazine LIRE parmi les meilleurs polars de l'année en 2009 et 2010. La série télévisée Longmire rencontre un vif succès aux États-Unis depuis juin 2012 et en France depuis novembre 2013. Vous pouvez en visionner la galerie des photos et des extraits ici et  pour la version française. 

DANS LA PRESSE

Les Hautes Plaines enneigées, les forêts profondes et les contreforts des Rocheuses, leurs secrets, leurs fantômes et leur magie s'imposent même comme le thème central d'un roman d'une rare puissance et d'une confondante poésie.

Philippe Blanchet, LE FIGARO MAGAZINE

 

Les personnages de Craig Johnson sont tous pittoresques et irrésistibles.

Pascale Frey, ELLE

 

Puissance narrative, dialogues ciselés, personnages attachants de vérité, hautes valeurs et nobles sentiments : Craig Johnson ravit en célébrant les fils délicats de l’attachement à l’Ouest américain.

Geneviève Simon, LA LIBRE BELGIQUE

 

Le petit parfum de Danse avec les loups [...] donne à cette enquête policière un relief particulier, exotique, très savoureux.

Estelle Spoto, BDW AGENDA

 

Impossible de raconter l'histoire, menée bride abattue, dans un style tout particulier, tant elle tient du macramé [...] Comment procède-t-il pour garder le cap et doser aussi savamment l'intrigue et les à-côtés ?

Sophie Creuz, L'ÉCHO

 

On ne résiste pas à son shérif.

Frédérique Bréhaut, LE MAINE LIBRE

 

Un auteur atypique, qui saura convaincre par sa plume, traduite avec brio par Sophie Aslanides.

Véronique Mettey, LA MONTAGNE

 

Craig Johnson appartient à la famille de ces écrivains sensibles et déterminés qui conduisent leur récit avec la force tranquille d'un cow-boy débonnaire. [...] Un véritable bijou.

Jean-Michel Ulmann, NOTRE TEMPS

 

C’est une histoire formidable, pas tant par l’intrigue, mais par les personnages et leur mode de vie, une plongée directe et très authentique dans une bourgade de l’Ouest, le vrai.

Bernard Poirette, RTL

 

Craig Johnson possède l’art et la manière d’écrire un polar en se jouant de tous les clichés, de tous les codes.

Arnaud Viviant, FRANCE INTER

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Cabossé, anxieux, impétueux, Walt Longmire séduit encore une fois son entourage et ses lecteurs.

Interlignes - Limours

 

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Tout autre nom
  • La Dent du serpent
  • À vol d'oiseau
  • Steamboat
  • Tous les démons sont ici
  • Molosses
  • Enfants de poussière
  • Dark Horse
  • L'Indien blanc
  • Enfants de poussière
  • Le Camp des morts
  • Little Bird

VIDÉOS

  • vidéo