Autant en emporte le vent - vol. 1

Margaret Mitchell

Traduit par Josette Chicheportiche

ROMAN

TOTEM

ISBN 978-2-35178-710-6

Parution le 11/06/2020

720 pages

13,00 euros

TÉLÉCHARGER

1861, Géorgie. Scarlett O’Hara a seize ans. Elle a devant elle l’avenir radieux d’une riche héritière de Tara, une importante plantation de coton. Mais la guerre civile est sur le point de plonger dans le chaos le pays tout entier, et Scarlett a le coeur brisé : Ashley Wilkes vient d’en épouser une autre. Pour fuir son chagrin, elle va s’installer à Atlanta, impatiente de goûter à l’énergie d’une grande ville. Là, un certain Rhett Butler, à la réputation douteuse de contrebandier, commence à s’intéresser à Scarlett et son caractère rebelle. Un duel de séduction s’engage alors, et ils vivront ensemble les pires heures du siège d’Atlanta.

 

Couronné par le prix Pulitzer, immortalisé à l’écran avec les inoubliables Vivien Leigh et Clark Gable, best-seller absolu, Autant en emporte le vent est une fresque intemporelle sur l’amour et la guerre.

À PROPOS DU LIVRE

Pour la première fois, une nouvelle traduction depuis celle de l’édition d’origine en 1939.

 

Publié en 1936, Autant en emporte le vent est un classique de la littérature américaine. Lauréat du prix Pulitzer en 1937, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, le roman est porté à l’écran deux ans plus tard par Victor Fleming. Ce technicolor flamboyant donnera l’un des films les plus aimés et les plus oscarisés du cinéma, avec Clark Gable et Vivien Leigh, jouant un couple devenu mythique. Roman populaire incontournable, véritable saga romanesque, Autant en emporte le vent dépeint une époque cruciale de l’histoire de l’Amérique, la guerre de Sécession, et le destin singulier d’une héroïne intemporelle.

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Autant en emporte le vent - vol. 2