Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Calme plat
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Charles Williams

CHARLES WILLIAMS

Charles Williams naît en 1909 au Texas. Il s'engage dans la marine marchande, puis sert dans l’armée jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s’installe ensuite à Los Angeles après la guerre et travaille pour Mackay Radio.…

Lire la suite

Du même auteur

Hot SpotLe Bikini de diamants

Calme plat

Charles Williams

Traduit de l'anglais par Laura Derajinski

Roman - Totem

ISBN 978-2-35178-5942

Parution le May 28, 2020

272 pages - 9,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Rien ne roulait ni ne cognait sur le pont ; tout y était bien fixé et sécurisé. Le tintement métallique à côté de ses pieds, dans la petite cuisine, provenait de la bouilloire qui frottait le rail de protection installé sur la gazinière. Le cliquetis et les chocs intermittents provenaient de la vaisselle qui se déplaçait contre la cloison de leur arrimage au-dessus de l’évier. Les craquements n’étaient dus qu’au bois qui travaillait normalement tandis que le bateau tanguait ; si un bateau n’avait pas un minimum de souplesse, il se briserait au moindre gros temps, comme une voiture qui s’écraserait contre un mur. Ce bruit de roulement était celui d’un crayon qui s’agitait dans un tiroir. La pendule sonna l’heure. Il s’étira avec volupté. Six heures. La chaleur. Le calme plat.

Résumé

En lune de miel, Ingram et Rae naviguent sur l’océan Pacifique, mais un calme plat immobilise leur voilier. Un canot s’approche, mené à la rame par un jeune homme à bout de force. Il raconte que son équipage est mort d’une intoxication alimentaire et que son yacht est en train de couler. Méfiant, Ingram décide d’aller inspecter le bateau en détresse. Là, une très mauvaise surprise l’attend, surtout quand il s’aperçoit que son propre voilier a levé l’ancre. Sans radio et sans mazout, il ne peut compter que sur un miracle. Ou plutôt sur la ténacité de Rae. Mais celle-ci n’en mène pas large non plus.

 

 

Le roman a été adapté au cinéma par Phillip Noyce avec Nicole Kidman et Sam Neill en 1989 sous le titre Calme blanc, puis par Orson Welles en 1970 sous le titre The Deep.

Presse

Ce roman de 1963, adapté à l'écran par Philip Noyce avec Nicole Kidman et Sam Neill, n'a pas pris une ride.

Faut-il encore présenter Calme plat, un des meilleurs polars signés Charles Williams ? Au fil des pages, du suspense, de l’action et une intrigue sans faille pour ce best-seller porté plusieurs fois à l’écran.
 

Un tour de force, par l’inventivité de l’intrigue, la finesse de la manipulation des quelques personnages, et des séquences à couper le souffle de navigation spectaculaire.

Une superbe histoire de dangers, de suspense et de terreurs inattendues.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.