Le Chant de la frontière

Jim Lynch

Traduit par Jean Esch

ROMAN

TOTEM

ISBN 978-2-35178-728-1

Parution le 05/03/2020

400 pages

10,80 euros

Brandon Vanderkool n’a qu’une passion, les oiseaux. Poussé par son père, il vient pourtant d’entrer dans la Border Patrol, la police des frontières américaine, où il est chargé de surveiller un bout de frontière poreuse – et paisible – entre les États-Unis et le Canada. Est-ce parce qu’il est dyslexique, ou qu’il possède une perception unique du monde, toujours est-il qu’il commence à enchaîner les arrestations. Cette efficacité soudaine fait de lui un héros dans sa petite ville frontière, où les conversations vont bon train. Pendant ce temps-là, Madeline, la voisine canadienne de Brandon, désireuse de fuir cette petite communauté, s’initie au trafic de drogue.

DANS LA PRESSE

Ce héros est un tour de force créatif. La zone frontière de Lynch est pleine d’humour, et à la fois tangible et puissamment métaphorique.

GLOBE AND MAIL

 

Magnifique! Tendre, triste et saupoudré d’esprit… Lynch a écrit non seulement une critique de la guerre contre la terreur, mais aussi une réfutation émouvante, optimiste, de notre paranoïa. Il nous encourage à imaginer, comme Brandon, qu’on pourrait voler au-dessus de tout ce qui nous divise.

WASHINGTON POST

 

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Face au vent
  • Face au vent
  • Les Grandes Marées