ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-222-4

Parution le 03/01/2020

384 pages

23,60 euros

À trente-cinq ans, Jodi McCarty a passé la moitié de sa vie en prison. Condamnée à perpétuité, elle vient d’obtenir sa liberté conditionnelle. Elle part retrouver sa famille dans les collines pourpres des Appalaches, où un bout de terrain l’attend. Elle espère enfin construire sa vie. Mais avant de se tourner vers l’avenir, Jodi doit faire un détour par le passé et tenir une promesse. En route vers le Sud, elle fait la rencontre de Miranda, une jeune mère désemparée qui fuit son mari. Mues par un coup de foudre électrique, les deux femmes décident de prendre ensemble un nouveau départ. Mais Jodi ne tarde pas à se heurter à un monde dans lequel les gens refusent d’oublier ou de changer.
 

DANS LA PRESSE

Un des romans les plus captivants que j’ai lu depuis des années. L’alliance parfaite d’une intrigue rythmée et d’une écriture magnifique.

 

Laura Kasischke

 

Un page-turner littéraire.

O, THE OPRAH MAGAZINE

 

Avec force et perspicacité, ce roman explore notre besoin rédempteur de nous connecter aux lieux et aux êtres.

Daniel Woodrell

 

Mesha Maren réinterprète avec audace et succès les codes du noir. Vous pouvez presque la voir – comme Raymond Chandler – couper chaque page en trois et exiger que chaque bandeau recèle une trouvaille merveilleuse pour enchanter le lecteur.

Charles Frazier, THE NEW YORK TIMES

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie