Le Canard siffleur mexicain

James Crumley

Traduit par Jacques Mailhos

ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-136-4

Parution le 07/11/2019

384 pages

23,60 euros

L’ex-privé C.W. Sughrue s’occupe désormais d’un bar à plein temps, ce qui ne l’empêche pas d’avoir de gros soucis d’argent. Assailli de procès, il se met au vert chez son vieil ami Solly, un avocat toxico qui lui trouve une mission bizarre : récupérer des poissons tropicaux rares auprès d’un mauvais payeur, le chef d’un gang de bikers connu sous le nom de Norman l’Anormal. Après une confrontation musclée à coup de mitrailleuse, tout ce petit monde se réconcilie et Norman engage Sughrue pour rechercher sa mère. C’est le début d’une course effrénée qui le mènera des montagnes du Montana aux déserts du Nouveau-Mexique.

À PROPOS DU LIVRE

Le roman est illustré par Pascal Rabaté.

DANS LA PRESSE

Le Canard siffleur mexicain est sans doute la randonnée la plus saisissante de Chauncey Wayne Sughrue. Et un de portraits les plus durs de la dérive des USA.

L'OBS

 

Une œuvre intense, puissante et très sombre d’un grand romancier américain, né au Texas mais qui choisit de s’implanter dans le Montana. James Crumley fait partie de ces écrivains américains qui ont bousculé le genre.

TÉLÉRAMA

 

Ce que Raymond Chandler a fait pour le Los Angeles des années 1930, James Crumley le fait pour l’Ouest des laissés pour compte d’aujourd’hui.

HARPER'S

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Le Dernier Baiser
  • La Danse de l'ours
  • Fausse piste
  • Le Dernier Baiser
  • Fausse piste