NOUVELLES

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-198-2

Parution le 03/10/2019

304 pages

22,60 euros

Un vendeur de jouets émerveillé face au plus précieux jouet du monde dont l’existence n’était jusqu’ici qu’un mythe ; une bande de gamins dont la musique transforme le quotidien d’un ghetto noir en Pennsylvanie ; un conte de la guerre de Sécession avec un Abraham Lincoln aux allures de Père Noël ; un zoo avec des animaux qui parlent et se moquent des humains, si maladroits... Ces miniatures ont en commun la part de magie qui peut surgir à tout moment de notre existence. Lumineuse et imprévisible, la vie bouillonne et prend toujours le dessus, surtout si l’on tend la main aux autres.

 

James McBride, lauréat du National Book Award, explore avec tendresse et humour la condition humaine pour nous réconcilier un peu plus avec nous- mêmes.

À PROPOS DU LIVRE

L'auteur a été lauréat du National Book Award avec L'Oiseau du bon dieu.

DANS LA PRESSE

Un recueil d’histoires frappantes et souvent drôles, qui se penchent sur des sujets sérieux tels que la race, la guerre, l’histoire, l’identité - tout ça d’une main habile et avec une voix fluide et musicale. 

ENTERTAINMENT WEEKLY

 

Bourdonnant d’invention et d’énergie, McBride adopte toutes sortes de tons différents sans jamais perdre sa propre voix musicale si particulière.

PUBLISHERS WEEKLY

 

Le charme de ces histoires aussi fantaisistes que corrosives semble venir tout droit d’une collaboration entre Mark Twain et Rudyard Kipling.

KIRKUS REVIEWS

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Mets le feu et tire-toi
  • Mets le feu et tire-toi
  • L'Oiseau du Bon Dieu
  • L'Oiseau du Bon Dieu
  • Miracle à Santa Anna