ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-123-4

Parution le 03/10/2019

352 pages

23,20 euros

La découverte d’un énorme T.rex parfaitement conservé est une excellente surprise pour le comté d’Absaroka. En revanche, la découverte du corps du rancher cheyenne Danny Lone Elk, propriétaire des terres où gît le dinosaure, est une sacrée mauvaise nouvelle pour le shérif du coin, Walt Longmire. D’autant que les ossements du monstre préféré d’Hollywood sont estimés à des millions de dollars, ce qui crée bien des complications juridiques. Lorsque le FBI s’en mêle, Walt a peu de temps pour découvrir à qui profite la mort de Danny. Il fait donc appel à ses fidèles amis, le vieux shérif Lucian Connally et l’infatigable Indien Henry Standing Bear, et se lance dans une poursuite périlleuse et imprévisible.

DANS LA PRESSE

C’est en visitant le National History Museum de Londres, et en découvrant que presque tous les fossiles de ces gros dinosaures exposés venaient en fait du Wyoming, que Craig Johnson a eu la révélation de ce Jurassic Park policier. Une bonne idée : son inoxydable héros fait un paléontologue de choc dans ce polar aux allures de western endiablé.
 

Philippe Blanchet, LE FIGARO MAGAZINE

 

Flanqué de sa compagne, Vic, du géant indien Henry Standing Bear et du retraité Lucian Connally, le shérif du comté d'Absaroka est embringué dans une enquête tumultueuse. 

François Lestavel, PARIS MATCH

 

Ce qui est génial dans ce roman et dans tous les Craig Johnson est qu’on retrouve des personnages qui sont très attachants et surtout, il y a énormément d’humour et d’ironie. C’est un polar avec du suspens, mais c’est plus que ça : c’est un très bon roman, on y retrouve beaucoup d’émotions, surtout dans Dry Bones que je vous conseille particulièrement.

RTL

 

Un livre après l'autre, Craig Johnson s'affirme comme un écrivain majeur qui raconte des histoires profondément imbriquées dans un paysage aussi austère que sublime et portées par des personnages exemplaires. Ses admirateurs seront ravis d'apprendre que ce nouvel opus est l'un de ses plus réussis. 

Michel Bélair, LE DEVOIR

 

Craig Johnson est un esthète des dialogues. [...] C'est du haut niveau dans le polar américain.

Christophe Laurent, FRANCE BLEU RCFM

 

C'est une intrigue policière trépidante, qui se déroule dans les Grandes Plaines, mâtinée de western contemporain et quelle galerie de portraits ! Alors, à cheval, à travers les buissons d'armoise sous la pluie, à la poursuite des méchants dans les ravines [...] ! 

Bernard d'Epenoux, TÉLÉ Z

 

Ce vétéran du Vietnam et son pote l’Indien Henry Standing Bear, Viet Vet lui aussi, sont devenus de vieilles connaissances qu’on retrouve avec bonheur à intervalles réguliers.

Alain Sanders, PRÉSENT

 

Walt Longmire ne nous déçoit jamais, il est un héros envers et contre tout.

PUBLISHERS WEEKLY

 

La marque de fabrique de Craig Johnson, ce sont des super personnages, de l’humour, des enquêtes solides et un amour du Wyoming plus grand qu’une pile d’épaves de voitures à la casse.

THE BOSTON GLOBE

 

Un rythme tendu, des dialogues mordants.

ENTERTAINMENT WEEKLY

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Chasse aux dinosaures et aux fantômes dans le Wyoming. Distrayante lecture pour ce polar des grands espaces. Encore une réjouissante investigation du shérif Longmire, un enquêteur profondément humain. 

Espace Culturel Leclerc - Vannes

 

Un très bon moment de lecture, une enquête bien ficelée et relevée par une bonne dose d'humour ! 

Decitre - Lyon Part-Dieu

 

Le douzième volume de la série autour de Walt Longmire est comme – presque – toujours une réussite!

Librairie du boulevard - Genève

 

La nouvelle enquête du Shérif Longmire et son ami indien Henry Standing Bear, pour notre plus grand bonheur !!!

Montbarbon - Bourg-en-Bresse

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Tout autre nom
  • La Dent du serpent
  • À vol d'oiseau
  • Steamboat
  • Tous les démons sont ici
  • Molosses
  • Enfants de poussière
  • Dark Horse
  • L'Indien blanc
  • Enfants de poussière
  • L'Indien blanc
  • Le Camp des morts
  • Little Bird