ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-209-5

Parution le 05/09/2019

256 pages

22,00 euros

TÉLÉCHARGER

À quoi sert d’avoir dix millions de dollars en devises variées si, comme Neal Nathanson, on se trouve perdu en mer à bord d’un voilier en train de sombrer ? Strictement à rien, sauf à en brûler un sac ou deux dans l’espoir fou d’attirer l’attention. Sauvé in extremis, Neal se réveille attaché au garde-fou d’une navigatrice en solitaire, méfiante et bien décidée à entendre son histoire. Neal lui parle alors de Bryan, un jeune loup de Wall Street qui a réussi à détourner un magot conséquent avant de s’enfuir dans les Caraïbes. Bien sûr, la banque qui l’employait a lancé des enquêteurs à sa poursuite, avant que les clients spoliés ne s’aperçoivent (enfin) que les traders sont des voleurs. C’est ainsi que Neal, accompagnée d’une pro de la finance, la très douée Seo-yun, s’est retrouvé en charge de récupérer l’argent. Simplement, il n’était pas le seul.


Coup de vent est une folle course-poursuite sanglante dans les Caraïbes, aux rebondissements multiples et à l’humour féroce.

DANS LA PRESSE

Le roi du polar déjanté. 

TÉLÉRAMA

 

Un rejeton de Hunter S. Thompson et de James Ellroy, en légèrement plus équilibré. 

LOS ANGELES TIMES

 

Le cousin sur-sexué de Carl Hiaasen. Il excelle à concocter des atmosphères très bizarres, épicées de sexe et de violence non moins bizarres.

BOOKLIST

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Coup de vent de Mark Haskell Smith sera le polar déjanté de cette prochaine rentrée littéraire !

La Librairie Imaginaire - Annecy

 

Mélange de peines et d'amour, La Vie en chantier est très touchant.

Decitre - Annemasse

 

Peut-être le livre le plus politiquement incorrect de la rentrée ! Drôle, décapé, féroce avec en arrière-plan la volonté insensée d’un enrichissement indécent et les malheurs qui en découlent, Coup de vent est un polar aussi délectable que transgressif.

Librairie Le Failler - Rennes

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie