ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-193-7

Parution le 06/06/2019

224 pages

21,40 euros

Idaho, 1970. Ward, sa petite amie Gwen, et Eric, le frère jumeau de cette dernière, partent chasser sous un ciel d’azur. La vie semble sourire à ces trois jeunes gens insouciants à peine sortis de l’adolescence. Mais par un coup cruel du destin Ward tue accidentellement Gwen et anéantit ainsi à tout jamais leur avenir. Vingt-cinq ans plus tard, Ward, abîmé par l’alcool et hanté par le passé, recroise la route d’Eric. Sa rage intérieure a consumé son talent de musicien et  fait le vide autour de lui. Le moment est désormais venu pour chacun d’affronter ses démons, et Ward invite Eric à une partie de chasse dans son ranch au pied des Bighorn Mountains. Les deux hommes se préparent alors à une nouvelle expédition : Ward espère y trouver sa rédemption, Eric sa vengeance.


Canyons, le premier roman de Samuel Western, fait d’un drame intime une réflexion universelle sur le pardon dans un huis-clos naturel qui met à nu l’essence des hommes.

DANS LA PRESSE

C’est la force de ce récit étonnant, âpre réflexion sur le pardon des uns et la rédemption des autres. Sans aucun temps mort, Canyons se lit cul sec et laisse le lecteur chancelant.

Nicolas Ungemuth, LE FIGARO MAGAZINE

 

Un récit d’amitié, de vengeance et de rédemption au fond des canyons des Bighorn Mountains.

Frantz Hoëz, L'OBS

 

Roman sur la culpabilité, la haine, le pardon, la rédemption, Canyons est un livre où la force de la nature met en relief la fragilité des hommes. Un de ces livres dont les échos vous hantent longtemps.

Jean-Marie Wynants, LE SOIR

 

Des personnages complexes, déchirés et si humains, qui se débattent avec leur passé dans les paysages grandioses de l'Ouest américain. La tragédie au pays des cow-boys. Partir à la chasse au cerf est parfois le début de la rédemption.

Bernard d'Epenoux, TÉLÉ Z

 

Certains premiers romans ne laissent pas de mettre l’eau à la bouche. C’est assurément le cas de Canyons, que les éditions Gallmeister ont eu la bonne inspiration de rendre accessible au lecteur francophone, grâce - soulignons-le - à l’excellent travail de traduction de l'américain réalisé par Juliane Nivelt.
 

Vincent Piednoir, JOURS DE CHASSE

 

Sans intrigue criminelle mais d'une grande puissance psychologique, ce roman noir nous parle de vengeance et de rédemption mais aussi du désespoir et de la tristesse de deux hommes brisés à jamais par un drame. 

Jean-Paul Guéry, LE COURRIER DE L'OUEST

 

Samuel Western livre là un premier roman, décapant, sur la violence du destin. Des blessures viscérales, il fait triompher l’amitié grâce à la nature. Seule à même de se confronter à la vérité abrupte, seule à même de décanter les soubresauts les plus farouches. 
 

CHASSES INTERNATIONALES

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Pardon, vengeance, rédemption, carabines et guitares. Le tout dans des décors naturels uniques ! Allez, j’y retourne !!

Une autre page - Croissy

 

Un récit âpre, tendu, que l'on ne lâche pas !

La Grande Ourse - Dieppe

 

Un roman tendu au suspense indéniable au cœur d'une nature saisissante et vertigineuse. Une réflexion philosophique tout en finesse sur le pardon. Et vous, qu auriez vous fait si votre sœur jumelle adorée avait été tuée accidentellement par l un de vos amis lors d une partie de chasse ? Un roman incontournable pour cet été. 

Lucioles - Vienne

 

Un superbe premier roman !

La Fleur qui pousse à l'intérieur - Dijon

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie