ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-183-8

Parution le 02/05/2019

368 pages

23,40 euros

En 2002, une vague de scandales déferle sur l’Église catholique de Boston. Un à un, des prêtres respectés du diocèse sont accusés du pire des crimes, celui d’avoir abusé d’enfants qui leur étaient confiés. Éloignée depuis longtemps de sa famille par trop étouffante, Sheila McGann est restée néanmoins proche de son frère aîné, Art, curé dévoué et populaire d’une grande paroisse de banlieue. Lorsque Art se retrouve soupçonné à son tour de proximité coupable avec un jeune garçon, Sheila rentre à Boston afin de le soutenir. Leur autre frère Mike, ancien policier, est lui aussi bien déterminé à découvrir la vérité. Leurs enquêtes croisées révéleront les doutes et faiblesses de chacun, venus de leur passé, ancrés dans leur présent.

 

Dans ce nouveau roman au suspense troublant, Jennifer Haigh explore avec finesse les secrets de famille et les limites de la confiance que l’on porte à ceux que l’on aime.

 

DANS LA PRESSE

La romancière parvient à happer le lecteur tout au long de son intrigue. Un roman saisissant sur la morale, la culpabilité et la rédemption.

Laëticia Giannechini, LE MONDE DES LIVRES

 

La langue de Jennifer Haigh nous emporte, suave et piquante. Une prose qui emberlificote les sentiments. Roman sur la culpabilité, le pardon, sur des hommes et des femmes qui se montrent faibles devant le Tout Puissant. Humains, tout simplement.

Karen Lajon, JOURNAL DU DIMANCHE

 

Captivant et d’une superbe maîtrise.

THE NEW TORK TIMES

 

Le Grand Silence a les qualités magnétiques d’un très bon roman policier, mais ici, les indices ne permettent pas de résoudre une énigme mais de comprendre une famille à la fois singulière et étonnamment universelle.

O MAGAZINE

 

Magistral !

PUBLISHERS WEEKLY

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Ce qui gît dans ses entrailles