ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-173-9

Parution le 04/04/2019

320 pages

22,60 euros

Andre et Smoker ont grandi dans le Pacifique Nord-Ouest, près de la réserve indienne de Colville. Après le divorce de leurs parents, dont la passion désordonnée n’a résisté ni au temps ni à l’alcool, les deux frères deviennent inséparables. Adultes, ils restent farouchement loyaux l’un envers l’autre. Aussi, lorsque Smoker apprend que son ex-femme a confié leur fille à une communauté marginale nichée en pleine montagne, Andre n’hésite pas une seconde à tout lâcher pour se joindre à lui. Commence une quête qui, de bagarres en virées alcoolisées, repoussera les limites de l’amour fraternel.

 

Whiskey est une fresque familiale où chacun semble s’acharner à causer son propre malheur en même temps que celui des autres. Avec un humour âpre, Bruce Holbert nous entraîne à travers les paysages insolites d’une Amérique désenchantée.

DANS LA PRESSE

Une histoire terrible et très belle. D’une violence parfois grotesque, dont les excès sont tempérés par un humour caustique, de merveilleux dialogues et une sombre sagesse.

PUBLISHERS WEEKLY

 

Une langue sèche, sculptée à l’essentiel, aux couleurs de l’authentique. Une saga familiale coup de poing, aux multiples images.

KIRKUS REVIEWS

 

Une chronique rude mais qui ne ment pas, avec de magnifiques descriptions et des dialogues vifs comme contrepoint nécessaire à une violence sanglante.

BOOKLIST

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • L'Heure de plomb
  • Animaux solitaires
  • L'Heure de plomb
  • Animaux solitaires