ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-201-9

Parution le 04/04/2019

160 pages

22,60 euros

Tous les jours, Mary est tout près de son époux, à l’hôpital. Tous les jours depuis trois ans, après son retour d’Irak. Eden est inconscient, et ses blessures ne guériront pas. Personne ne sait plus comment l’appeler, sauf elle : c’est son mari, et il est toujours en vie. Leur fille, qu’Eden n’a pas eu le temps de connaître, grandit dans cet hôpital où Mary attend avec patience et détermination un changement. Un jour, en son absence, Eden semble trouver un moyen de reprendre contact avec le monde extérieur. Dès lors, c’est Mary seule qui aura la responsabilité d’interpréter ces signaux et de prendre des décisions, ramenée tout d’un coup face à certaines vérités troublantes sur leur mariage.

 

D’une profonde humanité, En attendant Eden est une méditation perçante sur la loyauté et la trahison, la peur et l’amour.

DANS LA PRESSE

Magistral et brillant. Ackerman interroge une histoire d’amour véritable avec tellement d’élégance et d’humanité que l’on en vient à remettre en question tout ce que l’on pense savoir de la fidélité et de l’intimité.

NEW YORK TIMES

 

Un triangle classique entre amour et amitié, une histoire de fantôme, un récit de captivité, une exploration de la résistance des hommes.

WASHINGTON POST

 

Envoûtant et audacieux. La prose économe mais vive d’Ackerman possède une force de suggestion irrésistible.

BOSTON GLOBE

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie