ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-201-9

Parution le 04/04/2019

160 pages

22,60 euros

Tous les jours, Mary est tout près de son époux, à l’hôpital. Tous les jours depuis trois ans, après son retour d’Irak. Eden est inconscient, et ses blessures ne guériront pas. Personne ne sait plus comment l’appeler, sauf elle : c’est son mari, et il est toujours en vie. Leur fille, qu’Eden n’a pas eu le temps de connaître, grandit dans cet hôpital où Mary attend avec patience et détermination un changement. Un jour, en son absence, Eden semble trouver un moyen de reprendre contact avec le monde extérieur. Dès lors, c’est Mary seule qui aura la responsabilité d’interpréter ces signaux et de prendre des décisions, ramenée tout d’un coup face à certaines vérités troublantes sur leur mariage.

 

D’une profonde humanité, En attendant Eden est une méditation perçante sur la loyauté et la trahison, la peur et l’amour.

DANS LA PRESSE

Un roman sur le choix de laisser vivre ou mourir : une formidable histoire d’amour, hors les clous mais si poignante.

Agnès Laurent, L'EXPRESS

 

Son sens de la psychologie nous enferme dans un enfer, teinté d’humanité. Les mots sont comme des épines tranchantes. Les larmes n’ont pas le temps de couler, tant chacun se bat pour résister. Une force de vie mise à rude épreuve. Face à elle, quels liens persistent malgré tout ?

Kerenn EIkaïm, LIVRES HEBDO

 

Magistral et brillant. Ackerman interroge une histoire d’amour véritable avec tellement d’élégance et d’humanité que l’on en vient à remettre en question tout ce que l’on pense savoir de la fidélité et de l’intimité.

NEW YORK TIMES

 

Un triangle classique entre amour et amitié, une histoire de fantôme, un récit de captivité, une exploration de la résistance des hommes.

WASHINGTON POST

 

Envoûtant et audacieux. La prose économe mais vive d’Ackerman possède une force de suggestion irrésistible.

BOSTON GLOBE

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Avec ce court roman, Elliot Ackerman réussit à nous captiver en racontant le quotidien d'un homme dans le coma et de sa femme, par la voix d'un fantôme omniscient qui nous dévoile leur passé. Sobre, humain et brillant. 

L'Arbre sans fin - Ganges

 

Enfin, un livre qui ne passera certainement pas inaperçu. Un texte court mais d'une sensibilité énorme à travers cette histoire d'enfermement où l'humanité transcende l'amour.

L'Intranquille Plazza - Besançon

 

Pas le livre le plus drôle du moment, mais quelle claque ! Un petit livre à lire, un grand livre pour l'humanité 

La Parenthèse - Annonay

 

Pour terminer en beauté son week-end, quoi de mieux que de se plonger dans ce magnifique roman... ! Merci aux éditions Gallmeister de nous offrir de telles pépites !! 

Au fil des pages - Le Havre

 

Mise en garde à l'attention des futurs lecteurs : assurez-vous d'avoir une petite réserve de mouchoirs à portée de main avant de commencer ce livre, vous pourriez bien en avoir besoin... Un roman d'amour comme j'en lis très peu souvent, d'une force incroyable, qui transcende toutes les formes de douleur et fait reculer la mort. Court mais intense, il vous surprendra au détour de quelques mots, d'une phrase, au moment où vous serez les plus vulnérables.

La Pléiade - Cagnes-sur-Mer

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie