Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Hot Spot
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Charles Williams

CHARLES WILLIAMS

Charles Williams naît en 1909 au Texas. Il s'engage dans la marine marchande, puis sert dans l’armée jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s’installe ensuite à Los Angeles après la guerre et travaille pour Mackay Radio.…

Lire la suite

Du même auteur

Calme platLe Bikini de diamants

Hot Spot

Charles Williams

Traduit de l'anglais par Laura Derajinski

Roman - Totem

ISBN 978-2-35178-595-9

Parution le January 3, 2019

224 pages - 8,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
J’ignore combien de temps j’ai roulé sans but, j’ignore où je suis allé. Tout se mélangeait dans ma tête et je n’arrivais pas à y remettre de l’ordre. Je me souviens de m’être trouvé debout près de la voiture quelque part sur une route de campagne sombre, à fumer et écraser mon mégot sous ma semelle de chaussure en pensant : j’ai trente ans et ce n’est qu’une gamine – rien qu’une belle gamine aux grands yeux, une gamine pas très bavarde. C’est tout ce qu’elle est. Et l’embrasser, c’était comme percuter un camion de nitroglycérine.

Résumé

Madox, un vagabond pas vraiment recommandable, arrive dans une petite ville paumée du Texas où il se trouve un emploi de vendeur de voitures. Mais pourquoi s’échiner ainsi, alors que la banque locale paraît si vulnérable ? Comme si de telles idées ne suffisaient pas à risquer de lui attirer des ennuis, Madox se sent vite tiraillé entre deux femmes dont l’une est merveilleusement innocente et l’autre dangereusement torride. Très vite, les nuages s’accumulent au-dessus de lui.

 

Une des réussites les plus jubilatoires de Charles Williams, grand spécialiste des atmosphères sudistes, des machinations qui tournent mal et des femmes fatales. 

Un roman adapté à l’écran par Dennis Hopper (1990), avec Don Johnson, Virginia Madsen et Jennifer Connelly.

Presse

Torride et vénéneux.

Un génie du roman noir. Ses livres sont de véritables joyaux.

Une série de crimes savamment orchestrés. Une histoire savoureuse et trépidante.

Les libraires en parlent

À la fois archétype et quintessence du roman noir américain, un chef-d'œuvre à découvrir dans la nouvelle traduction de Laura Derajinski.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.