Les Spectres de la terre brisée

S. Craig Zahler

Traduit par Janique Jouin-de Laurens

ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-171-5

Parution le 23/08/2018

400 pages

23,60 euros

Mexique, été 1902. Deux sœurs kidnappées aux États-Unis sont contraintes à la prostitution dans un bordel caché dans un ancien temple aztèque au cœur des montagnes. Leur père, John Lawrence Plugford, ancien chef de gang, entame une expédition punitive pour tenter de les sauver, accompagné de ses deux fils et de trois anciens acolytes : un esclave affranchi, un Indien as du tir à l’arc, et le spectral Long Clay, incomparable pro de la gâchette. Le gang s’adjoint également les services d’un jeune dandy ambitieux et désargenté, attiré par la promesse d’une rétribution alléchante. Peu d’entre eux survivront à la sanglante confrontation dans les badlands de Catacumbas.

 

Un western impitoyable qui balaie tout sur son passage, comme un film de Tarantino au volume poussé à fond.

À PROPOS DU LIVRE

Le roman est en cours d'adaptation par Ridley Scott.

DANS LA PRESSE

Si retenir votre souffle sur les 400 premières pages de ce roman ne vous fait pas peur, alors chaussez vos bottes, enfourchez votre canasson et galopez vers l'orage, sur ces terres où les âmes se consument comme un ultime shot de tequila.

Franck Thilliez, LE MONDE DES LIVRES

 

Une incroyable énergie, qui nous maintient ligotés jusqu'au bout du périple.

Alexis Brocas, LE NOUVEAU MAGAZINE LITTÉRAIRE

 

Les Spectres de la terre brisée tient de l'exercice de style ultra maîtrise et de la subversion jubilatoire.

LIRE

 

Bienvenue dans le monde sale et dangereux de S.Craig Zahler.

PREMIERE

 

Zahler est un poète.

TECHNIKART

 

Le style est violent, cinématographique, pulsif et jouissif.

JDD

 

Zahler appartient à cette génération d’auteurs maîtrisant les codes laissés par leurs aînés tout en y apportant une touche d’hyperviolence et d’ironie propres à leur époque.

MARIANNE

 

Complètement addictif.

BOOKLIST

 

Zahler est un fabuleux raconteur d’histoires qui catapulte son lecteur dans l’Ouest du début du siècle avec un furieux sens de l’authenticité.

KURT RUSSEL

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Une virée mémorable au Mexique en compagnie d'une bande de malfrats sans scrupules et as de la gachette. C'est violent et noir. C'est un mélange des genres inattendu. C'est parfaitement réussi.

Tome 7 - Paris

 

C'est violent, très violent... Sombre, très sombre... Bon, très bon ! Non, on ne vous parle pas de la rentrée mais bien d'un excellent western !

Librairie de Paris - Paris

 

C'est épique comme un western, il y a des chevaux, des cow-boys et des Indiens comme ans un western, il y a le son de la poudre et les hurlements des blessés, comme dans un western... C'est un grand souffle d'aventure qui vous emporte au triple galop !

L'Intranquille Plazza - Besançon

 

Une ambiance tarantinesque implacable, noire et hallucinée!

Payot - Lausanne - Suisse

 

C'est du bon gros western, bien mené, bien écrit (/traduit), violent et malin comme tout. (Et ça se passe au Mexique, en 1902, trèèès important.) Jouissif. Du grand Zahler (Regardez ses films! Lisez ses deux autres livres!).

L'Écriture - Vaucresson

 

Les Spectres de la terre brisée, western à grand spectacle, haletant et jubilatoire, va être à l'origine de bien des nuits blanches!

L'Oiseau moqueur - Sucy en Brie

 

Ce roman a tout d'un très bon western : histoire d'amour, de séquestration et de vengeance ! Les personnages hauts en couleur et les paysages désertiques du Mexique nous transportent comme dans un film. 

Decitre - Annecy

 

Le rythme est haletant, l'écriture cinématographique, et le récit plutôt noir et violent, mais sans être sordide. À quand le film ?

Decitre - Levallois-Perret

 

La poudre et le sang parleront jusqu’à ce que la fureur des hommes emporte tout. Absolument tout. Un western apocalyptique et violent, sauvage et effréné. Et dans le fond, une histoire d’amour. Grandiose !

Hall du livre - Nancy

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Une assemblée de chacals
  • Une assemblée de chacals
  • Exécutions à Victory
  • Exécutions à Victory