NOUVELLES

TOTEM

ISBN 978-2-35178-571-3

Parution le 03/05/2018

176 pages

8,30 euros

"Personne sur ce flanc de colline n’a fini le lycée. Par ici, on juge un homme sur ce qu’il fait, pas sur ce qu’il a dans la tête. Moi, je chasse pas, je pêche pas, je travaille pas. Les voisins disent que je réfléchis trop. Ils disent que je suis comme mon père, et maman a peur que peut-être ils aient raison."

 

Le Kentucky Straight est un bourbon pur. Chris Offutt raconte un Kentucky qui ne figure sur aucune carte. Des histoires de familles, d’hommes et de femmes âpres et dignes, à l’image de ce pays où on l’on apprend très jeune le sens du mot "survie".

DANS LA PRESSE

Distillerie clandestines, forêts profondes et armes à feu, Chris Offutt nous ouvre les portes de son Kentucky natal.

Camille Decisier, LE MATRICULE DES ANGES

 

À l'aube des annees 1990, ces neuf nouvelles âpres comme des rasades de bourbon frelate, sur lesquelles les fantômes de Larry Brown ou de Daniel Woodrell semblent souvent planer, devaient imposer Chris Offutt comme l'une des grandes voix de la littérature américaine contemporaine Cette nouvelle traduction, superbe, leur rend aujourd'hui largement hommage.

ROLLING STONE

 

Un premier recueil extraordinaire.

JIM HARRISON

 

Des histoires écrites sur le fil du rasoir.

PUBLISHER'S WEEKLY

 

Je crois que Chris Offutt connaît le même monde que moi, et son talent pour le décrire illumine chaque page.

LARRY BROWN

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Les personnages de Kentucky Straight doutent de leur propre humanité, mais l’auteur réussit à la déceler et à la mettre en lumière.

Arthaud - Grenoble

 

D'une densité à vous couper le souffle ! Les personnages de Chris Offut se fondent dans une nature tantôt hostile et dure, tantôt sublime et nourricière, et l’on oscille entre la réalité la plus crue et le symbolisme le plus lyrique. 

Basta ! Chauderon - Lausanne

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Le Bon Frère