RÉCITS

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-023-7

Parution le 05/03/2009

216 pages

22,80 euros

LIRE UN EXTRAIT

Nul endroit aux États-Unis n'a autant résisté à l'avancée de la civilisation que la partie des montagnes Rocheuses qui s'étend du plateau du Colorado au Nord du Mexique. Baroudeur mélancolique, Rob Schultheis nous entraîne dans cette terra incognita entrecoupée de canyons et de terres indiennes sacrées, et nous convie à un voyage initiatique dans des régions magiques aux caprices tumultueux. Véritable conteur né, il parcourt les paysages rares et mystérieux de l'Ouest avec le regard d'un poète à l'humour féroce.

 

Sortilèges de l'Ouest est l'un des plus beaux textes sur les grands espaces américains, un récit mémorable qui nous fait découvrir ces territoires familiers aux lecteurs d'Edward Abbey et où ne passe aucun touriste. Ce classique inédit en français est une ultime célébration de la “Frontière” américaine et de sa démesure.

DANS LA PRESSE

Rob Schultheis nous convie à un voyage initiatique sur les terres sacrées de l'Ouest amérindien. […] Une stupéfiante virtuosité.

William Bourton, LE SOIR

 

Un livre fascinant sur les contrées perdues de l'arrière-pays américain. Empreint de poésie et d'un humour féroce, le récit nous dépeint des paysages à la fois fantomatiques et douloureux.

Caroline Pluvinage, LA TRIBUNE

 

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Un voyage extraordinaire.

Les Danaïdes - Aix-les-Bains

 

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • L'Or des fous