Un polar génial. C’est violent, drôle, implacablement écrit.
Mathieu Charrier, EUROPE 1
Né en Floride, S. Craig Zahler est désormais New-Yorkais. Il a travaillé de nombreuses années en tant que directeur de la photo et traiteur, tout en jouant dans un groupe de heavy metal et en créant des pièces de théâtre bizarres. Son premier roman, un western intitulé A Congregation of Jackals, a été nominé pour les prix Peacemaker et Spur.…
Lire la suite
Roman - Fiction
ISBN 978-2-35178-086-2
Parution le March 5, 2015
480 pages - 18,00 Euros
Après un échange bref et brutal avec un flic de l’Arizona, un homme d’affaires se suicide. La sanction tombe aussitôt. Jules Bettinger, le flic désobligeant mais très décoré, est muté avec femme et enfants dans un trou perdu. À Victory, dans le Missouri. Là, des pigeons morts jonchent les rues et on dénombre plus de sept cents criminels pour un policier. Bientôt, dans cette ville glaciale, ce ne sont pas pourtant des pigeons, mais des cadavres mutilés que Bettinger va ramasser à la pelle.
Un polar génial. C’est violent, drôle, implacablement écrit.
C’est un polar nerveux en diable. Je n’ai pas pu lâcher le livre parce qu’il y a un suspense de fou. [...] Je précise pour les amateurs de polar que c’est extrêmement violent mais que ce n’est jamais gratuit.
Portons une spéciale à Exécutions à Victory : S. Craig Zahler a un sacré style, c'est le genre d'auteur à complètement dynamiter son histoire au milieu, il ne recule devant rien, le final est dantesque.
La noirceur affleure en permanence, Zahler possède une science du dialogue et du rythme époustouflante.
Une voix originale qui prend à bras le corps les éléments du roman noir. Un livre tout sauf banal. Entrez dans le monde de S. Craig Zahler!
Zahler est un conteur fabuleux, doté d’un sens féroce de l’authenticité.
Une écriture cisaillée et brutale, à l'image de ce roman noir, des dialogues qui valent leur pesant d'or... C'est dur, c'est sombre, c'est une pépite !
Tome 7 - Paris
Un polar nerveux, bien dirty, à l'humour grinçant et aux dialogues au rasoir que vous n'êtes pas près d'oublier ! JUBILATOIRE !
Rugueux, efficace et sans concessions, le roman noir comme on l'aime !
Musclé, rythmé, percutant, un roman très noir qui se dévore d'une traite !
L'auteur dépeint une Amérique à la dérive, ces villes avec des quartiers abandonnés, de véritables zones de non-droit. L'écriture précise et la critique sociale ne nuisent pas à l'action.
L'Armitière - Rouen
Uppercut noir ! Un polar tellement puissant qu'il est déjà incontournable... Neonoir rappelez-vous !
On plonge joyeusement dans l'univers macabre et tordu d'Exécutions à Victory. Des personnages attachants, un humour bien grinçant et un texte puissamment évocateur, rien d'étonnant à ce que les droits ciné aient été rachetés pour une adaptation.
Aurora,
Les Trois Souhaits - Morteau