ROMAN
TOTEM
ISBN 978-2-35178-539-3
Parution le 03/04/2014
256 pages
10,50 euros
Voici l'histoire d'une rencontre entre deux hommes solitaires, maigrichons et plus tout jeunes. Le premier, Kilgore Trout, obscur auteur de science-fiction, passe ses soirées à prédire l'apocalypse à son seul ami, Bill, une perruche. Quant à Dwayne Hoover, riche concessionnaire Pontiac dont l'unique compagnon est un chien nommé Sparky, il est sur le point de perdre la tête. Lorsque Kilgore Trout rencontre Dwayne au cours d'un festival, il lui offre l'un de ses romans. La lecture de ce livre va transformer Dwayne en monstre.
Â
Â
Paru pour la première fois en 1973 aux États-Unis, le livre fut traduit aux éditions du Seuil en 1974 sous le titre Le Breakfast du Champion, édition épuisée depuis plusieurs années. Le livre s'est vendu à plus de 850 000 exemplaires en Amérique. Enseigné aux États-Unis, Kurt Vonnegut fait partie des classiques incontournables de la littérature américaine. Nous vous proposons une nouvelle traduction plus conforme au texte original.
Deux lectures revigorantes, deux rasades d'intelligence en lignes, pour une verve qui raisonne toujours dans le monde actuel. De ces lectures dont on ressort toujours plus confiants en le pouvoir de la fiction.
Hubert Artus, LIRE
Le plus grinçant des satiristes outre-Atlantique, géant trop rare de la littérature américaine.
François Busnel
À coup de piques à la fois gracieuses et délicates, M. Vonnegut s'attaque aux aspects les plus absurdes et diaboliques de la civilisation américaine.
THE NEW YORK TIMES
Notre plus bel exemple d’humour noir. Avec le rire pour légitime défense.
THE ATLANTIC MONTHLY
Un satiriste social inimitable.
HARPER’S MAGAZINE
Un des plus grands écrivains américains.
Graham Greene
Voir tout
Cruel, ironique, candide, fin, drôle. Dur de résumer ce texte, mais incontournables sont les référents tant on pense aux héros modernes de l'humour le plus corrosif : Buster Keaton, Nathanael West, Pierre Desproges, Tom Robbins...à lire avant que ça ne disparaisse !Â
Fnac Vélizy 2 - Vélizy-Villacoublay