Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Molosses
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Craig Johnson

CRAIG JOHNSON

Craig Johnson naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.

Lire la suite

Du même auteur

Une évidence trompeuseDry BonesTout autre nomLa Dent du serpentÀ vol d'oiseauSteamboatTous les démons sont iciDark HorseEnfants de poussièreL'Indien blancLe Camp des mortsLittle Bird
Enfants de poussièreL'Indien blanc

Molosses

Craig Johnson

Traduit de l'anglais par Sophie Aslanides

Une enquête de Walt Longmire

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-073-2

Parution le March 6, 2014

336 pages - 23,40 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Vic se trouvait à côté de l’autre porte. Je lançai un coup d’œil à mon adjointe. Agent de police de seconde génération, Victoria Moretti était la preuve même que la férocité n’était pas nécessairement proportionnelle à la taille. Après avoir passé cinq ans au département de la police de Philadelphie, elle avait atterri dans notre coin montagneux actuellement pris sous la glace et, lentement, elle avait commencé à dégeler mon cœur. Elle ressemblait à une de ces femmes qu’on voit étendues, alanguies, sur le capot des voitures exposées dans les salons ; enfin, il fallait y ajouter un caractère bien trempé et un Glock 17.

Résumé

Alors que l'hiver s'installe dans le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé des États-Unis, Walt Longmire, son shérif, se voit confier une curieuse mission : celle de mettre la main sur le propriétaire d'un pouce abandonné à la décharge. L'enquête devient rapidement haute en couleur, car Walt se trouve face à deux molosses qui gardent le terrain, à son vieux propriétaire loufoque et à un promoteur immobilier multimillionnaire qui cherche à prendre possession des lieux pour étendre son vaste ensemble de ranchs luxueux. Sans parler d'un jeune couple fleurant bon la marijuana, de la vieille institutrice au charme incontesté, du perroquet dépressif et déplumé et de quelques cadavres qui bientôt viennent compliquer cette affaire.

 

On retrouve dans Molosses le style enlevé de Craig Johnson et l'humour désopilant de son shérif au service d'un nouveau polar parfaitement abouti.

Vidéos

Craig Johnson - Molosses

Presse

L'Ouest, le vrai.

Comme les précédentes, [cette enquête] est à 110% ultra recommandable !

Un mélange parfaitement dosé d'humour, de sentiments et d'intrigue policière.

D'un côté, il y a ce type : stetson où faire boire un taureau, chemise de rancher à carreaux, ceinture de cuir tressé avec ornement à l'indienne sur le jean qui couvre les boots. Et un grand sourire bienveillant. […] Un Ouest moderne, pas en noir et blanc.

Fabuleux.

Craig Johnson est un conteur doublé d'un fin observateur de l'âme humaine. […] le dépaysement reste au rendez-vous dans cette chasse à l'homme rythmée et plus ancrée dans la réalité sociale.

Craig Johnson possède l'art et la manière d'écrire un polar en se jouant de tous les clichés, de tous les codes.

Hautement recommandé !

Les libraires en parlent

Ce roman de Craig Johnson, drôle et touchant, constitue un magnifique plaidoyer pour la vie dans les grands espaces.

L'enquête, quant à elle, reste palpitante, avec un dénouement à la toute dernière page.

Encore meilleur que les cinq précédents, si cela est possible ! Un vrai régal ! Un humour réjouissant, des rapports humains fascinants, une histoire amoureuse (voire des histoires amoureuses) qui amuse autant qu’elle séduit par sa pudeur et sa sincérité et puis, surtout, une intrigue passionnante dans un climat d’hiver et de froid absolu. 

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.