Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Sortis des bois
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Chris Offutt

CHRIS OFFUTT

Chris Offutt naît en 1958 et grandit dans le Kentucky, sur les contreforts des Appalaches, au sein d'une ancienne communauté minière. Il est issu d’une famille d'ouvriers. Une fois son diplôme en poche, il entreprend un voyage en stop à travers les États-Unis et exerce différents métiers pour vivre.

Lire la suite

Du même auteur

Nuits Appalaches
Nuits appalachesKentucky StraightLe Bon Frère

Sortis des bois

Chris Offutt

Traduit de l‘anglais par Anatole Pons-Reumaux

Nouvelles - Totem n°188

ISBN 978-2-35178-764-9

Parution le June 3, 2021

144 pages - 8,60 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

— C’est où, chez vous ?
— Kentucky.
— Quelle partie ?
— Celle que les gens quittent.
Le déracinement, la route, l’errance, comme une part de l’identité de l’Amérique profonde. Huit histoires de petites gens du Sud qui survivent de leur mieux, entre jobs précaires et bouteille, violence quotidienne et solitude, espoir et résignation. Le portrait saisissant d’un univers dont la rudesse exprime une sensibilité à fleur de peau, par l’auteur du magnifique Nuits Appalaches.

Presse

Concis et brillant, Offutt appartient à l’évidence à la famille des Richard Ford, Tobias Wolff et Ernest Hemingway. Un livre magique.

Sortis des bois possède la calme majesté des classiques de la littérature américaine. La langue est magnifique, pure et claire comme un torrent de montagne.

Les libraires en parlent

Un recueil de nouvelles dans une Amérique profonde où les sentiments, la violence et l'intime vous prennent aux tripes. Un auteur résolument ancré dans cette Amérique noire et si proche de la réalité quotidienne.