Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Dédale mortel
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
S. Craig Zahler

S. CRAIG ZAHLER

Né en Floride, S. Craig Zahler est désormais New-Yorkais. Il a travaillé de nombreuses années en tant que directeur de la photo et traiteur, tout en jouant dans un groupe de heavy metal et en créant des pièces de théâtre bizarres. Son premier roman, un western intitulé A Congregation of Jackals, a été nominé pour les prix Peacemaker et Spur.…

Lire la suite

Du même auteur

Les Spectres de la terre briséeUne assemblée de chacalsExécutions à Victory
Les Spectres de la terre briséeUne assemblée de chacalsExécutions à Victory

Dédale mortel

S. Craig Zahler

Traduit de l‘anglais par Janique Jouin-de Laurens

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-261-3

Parution le June 3, 2021

560 pages - 24,80 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

Tout réussit à Darren Taskin, malfrat prudent et calculateur qui sait éviter les écueils du métier. Même s’il n’hésite pas à recourir à des méthodes douteuses, le beau "Task" se voit plutôt comme un entrepreneur qui gère méticuleusement son business. Ses activités de jeu et de prostitution sont habilement dissimulées dans des immeubles résidentiels, loin du regard de la police. Rien ni personne ne semble pouvoir l’empêcher d’atteindre son but : mettre de côté un énorme paquet d’argent pour tout arrêter et se la couler douce. Pourtant, c’est un banal "recrutement" qui le fait déraper. Car pour convaincre la belle Erin Green de rejoindre son équipe de belles-de-nuit, Task doit recourir à des stratagèmes risqués. Pour une fois, il a mal évalué la situation, et chaque nouvelle décision semble le perdre un peu plus dans un dédale dangereux.

Presse

Une patte brutale, mais assurément littéraire, que l’on retrouve dans sa dernière livraison, épatante : Dédale mortel.

Les libraires en parlent

Si le livre commence gentiment, façon polar classique grand public, Zahler reprend rapidement les rênes et torture ses personnages comme personne d'autres. Bref, c'est sulfureux, vicié, vicieux. Du Pulp comme j'aime.

On débute avec une liqueur de framboise avant de se rendre compte que c'est une vodka de contrebande frelatée...Bref...C'est du brutal !!

Un polar à l'irrévérence savoureuse et à l'intrigue rondement menée. Un vrai plaisir à savourer au frais !