Éditions Gallmeister, des livres à vivre
La Comète
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Claire Holroyde

CLAIRE HOLROYDE

Claire Holroyde est écrivain et designer. Elle habite près de Philadelphia. La Comète est son premier roman.…

Lire la suite

Dans la même veine

Dans la forêt

La Comète

Claire Holroyde

Traduit de l‘anglais par Jacques Mailhos

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-231-6

Parution le May 6, 2021

512 pages - 25,40 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

Jaillie de l’ombre du Soleil, la comète noire DU3 se dirige droit vers la Terre. Une collision semble inévitable, ce qui provoquerait une véritable Apocalypse. Un jeune spécialiste de l’aéronautique, Ben Schwartz, est nommé à la tête d’une équipe internationale censée trouver le moyen de faire dévier l’énorme bolide céleste de sa trajectoire. Réunis sur la base de Kourou en Guyane, coupés de leurs proches, des hommes et des femmes de tous horizons rivalisent d’ingéniosité pour affronter ce défi sans précédent. Mais contre toute attente, ce n’est pas l’exploit technologique qui se révèle le plus difficile ; en temps de crise, les passions humaines s’exacerbent, comme sur ce bateau brise-glace en route vers l’Arctique où un photographe baroudeur se rapproche d’une biologiste solitaire. Alors que le temps vient à manquer, chacun se montre sous son vrai jour.

La Comète est un page-turner addictif qui met en scène l’humanité face à son heure de vérité.

Presse

La partie technique sur la comète était amusante, on tourne les pages, on a envie de savoir comment ça se finit. 

Claire Holroyde explore l’effondrement social et diplomatique provoqué par l’annonce d’une catastrophe imminente. La réflexion profonde sur la nature humaine fait de ce livre bien plus qu’un divertissement.

Les libraires en parlent

Très étonnant et remarquable !

Un roman catastrophe captivant qui vous fera penser à Armageddon ou Deep Impact, mais en mieux grâce à la belle variété de personnages qu'on nous présente.

Comment se comporterait l'humanité face à une catastrophe hypothétique ? C'est ce à quoi tente de répondre Claire Holroyde dans La Comète publié chez Editions Gallmeister dans ce roman si dérangeant de vérité. Les personnages sont finalement tellement humains dans leurs réactions... Toute ressemblance avec certains comportements depuis une certaine crise serait purement fortuite... La Comète est un page-turner addictif qui met en scène l’humanité face à son heure de vérité.

Roman choral, page-turner, une lecture implacable.

Rythmé comme un film catastrophe du dimanche après-midi Claire Holroyde réussit à nous tenir en haleine et on retient son souffle tout le long du roman. Vous regarderez le ciel différemment cet été après avoir lu ça. C'est sûr ! Ce n'est pas le mal de tête qu'il faut craindre mais bien plutôt le mal de terre.

Impossible de lâcher ce livre une fois commencé ! Des personnages auxquels on s'attache instantanément, un équilibre parfait entre anticipation, science, aventures et réel, une construction intelligente et savamment mise en place. Un page-turner efficace !

La Comète : des scientifiques sont rassemblés pour éviter à l’humanité une collision fatale – une histoire prenante, dont la trame croise aussi les histoires des hommes et des femmes sous le poids de la panique. Un page-turner intense !

UD3 s'approche. C'est une comète noire qui va provoquer l'apocalypse sur terre. Un groupe de scientifiques est sélectionné et isolé à Kourou. Roman totalement addictif, prenant, surprenant, qu'il ne faut pas manquer. 

L’autrice pose différentes questions dans ce roman. Faut-il imaginer que la destruction d’une partie de l’humanité serait nécessaire pour prendre conscience et reconstruire un monde meilleur ? Est-ce que c’est la science qui peut sauver l’humanité ? Comment prendre conscience de la gravité de la situation climatique ? Est-ce qu’il y a de l’espoir ou pas ? Je vous laisserai découvrir ça au fur et à mesure des pages. C’est vraiment un page-turner, entre stress, documentaire, panique…

La Comète de Claire Holroyde est un 1er roman réussi et bien tenu tout le long de l'intrigue.

Ce roman haletant et addictif nous embarque dans une simulation aussi effrayante que réaliste. Une fiction remplie d'un humanisme et d'une science-fiction très crédibles.

La Comète est un roman de science-fiction qui décrit avec brio les relations humaines, sociales et intimes. Ce page-turner redoutablement ficelé nous dévoile comment les individus pourraient réagir face à la fin du monde. Une pépite.

Addictif, immersif, sans concession pour l'être humain : une fois la première page tournée, il vous sera difficile d'en ressortir !

Une claque, un premier roman tout simplement incroyable. De la science-fiction ? Non car on est dans un avenir extrêmement proche, dans un environnement familier, que l'on connaît, nous sommes demain... Mais cette comète qui arrive, la façon dont elle est découverte, ce qui est tenté pour y faire face, tout est tellement réaliste.
Mais au delà de cette Apocalypse annoncée, il y a l'humanité, les individus, les individualités. Claire Holroyde nous offre une vision tellement juste de ce à quoi ressemblerait notre civilisation à l'heure de sa destruction imminente. Les femmes et les hommes poussés dans leurs plus sombres retranchements au bout de la faim, de la soif et de ce qui fait leur humanité profonde. Que restera t il de notre monde, déjà au bord de l'abîme faute de prise de conscience écologique, si il se trouvait menacé par "La Comète" ?

Je trouve ce roman saisissant car il dénonce à la fois les pires travers de l'homme mais également ses côtés les plus honorables à savoir le courage dans l'adversité et la générosité dans le dénuement le plus total. Il donne aussi à réfléchir sur nos comportements et pose cette question glaçante malgré nous : Faut-il laisser l'humanité périr ou la sauver d'elle-même en la ramenant presque à l'état de nature ?