Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Guerrier tortue
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Mary Relindes Ellis

MARY RELINDES ELLIS

Mary Relindes Ellis (1960-2016) est née dans Wisconsin. Après avoir obtenu un diplôme d’assistante juridique, elle entreprend des études de littérature anglaise. Elle publie de nombreuses nouvelles dans la presse américaine, ainsi que deux romans, Le Guerrier Tortue et Bohemian Flats. Le Guerrier Tortue est déjà paru sous le titre Wisconsin chez 10/18.…

Lire la suite

Dans la même veine

Le Pouvoir du chien

Le Guerrier tortue

Mary Relindes Ellis

Traduit de l‘anglais par Isabelle Maillet

Roman - Totem n°182

ISBN 978-2-35178-773-1

Parution le April 1, 2021

464 pages - 11,60 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

Dans une ferme du nord du Wisconsin, Billy Lucas, un petit garçon sensible, grandit dans l’admiration de son frère aîné James, qui s’efforce de les protéger de la violence de leur père alcoolique. Heureusement pour eux, leurs voisins Ernie et Rosemary, un couple sans enfant, les aiment comme leurs fils. Mais James s’engage dans les Marines et part au Vietnam et Billy se retrouve en première ligne face à son père. Quand James est porté disparu au combat, c’est son souvenir et son esprit qui soutiennent Billy pendant les difficiles années de l’adolescence, propices à l’errance et aux tourments. Mais aussi à l’apprentissage d’une certaine sagesse.


Un roman précédemment paru sous le titre Wisconsin chez 10/18.

Presse

Avec Mary Relindes Ellis, la réalité est un voile qu’on soulève doucement, un puzzle qui se reconstitue comme par magie, entre une lecture de Huckleberry Finn et une chanson de Simon and Garfunkel.

Touchant et magnifiquement poétique.

Les libraires en parlent

Tel un puzzle que vous construisez pas à pas, l'histoire de Bill se dévoilera à vous progressivement. Mary Relindes Ellis nous offre une magnifique histoire de famille, d'une grande sensibilité et humanité. Un grand plaisir de lecture.

Entouré d'un père violent et d'une mère au bord de la folie, le jeune Bill tente malgré tout de grandir... Mais le départ de son frère adoré pour le Vietnam laissera en lui des cicatrices difficiles à refermer. Un si beau voyage dans les plaines sauvages du Wisconsin.

De la famille des plus grands. Hors du commun et magnifique !!!