Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Sous nos pieds l'océan
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Amity Gaige

AMITY GAIGE

Amity Gaige est née en 1972 en Caroline du Nord. Avant Sous nos pieds l’océan (2020), elle a écrit trois autres romans, dont le très remarqué Schroder (Belfond, 2014), publié dans dix-huit pays. Elle a remporté une bourse Guggenheim en 2016. Elle a publié dans de nombreux journaux des nouvelles, essais et critiques. Elle vit avec sa famille dans le Connecticut et enseigne l’écriture créative à Yale. Elle a appris à naviguer pour écrire Sous nos pieds l’océan.…

Lire la suite

Dans la même veine

Face au ventLe Grand SilenceIdaho

Sous nos pieds l'océan

Amity Gaige

Traduit de l’anglais par Juliane Nivelt

Roman - Fiction

ISBN 978-35178-242-2

Parution le April 1, 2021

384 pages - 23,80 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

Pour Michael, partir naviguer en famille une année entière dans les Caraïbes est la dernière chance de sauver son couple. Les années l’ont éloigné de son épouse Juliet, et le quotidien ne leur suffit plus. Le parfum d’aventure leur insuffle d’abord une bouffée d’énergie, et leurs deux jeunes enfants sont au paradis. Pourtant, Juliet éprouve un sentiment d’échec et s’interroge sur le sens de leur mariage. Une relation imparfaite, et pourtant étrangement nécessaire. Quoi de plus propice à l’introspection que l’immensité du large ? Mais l’océan est avant tout un milieu dangereux où l’imprévu peut frapper à tout moment. Ne s’improvise pas marin qui veut.

Subtil récit à deux voix, Sous nos pieds l’océan dessine les lignes de force et les fractures d’un couple contrasté, tiraillé entre l’amour de soi et les envies de l’autre.

Presse

Sous nos pied l’océan respire magnifiquement de vie, non seulement à travers les dangers de la navigation, mais aussi à travers les périls cachés de la maternité, du mariage et de la vie domestique.

Étonnant... Amity Gaige vous embarque vers la tragédie avec la démarche gracieuse du poète et l’intensité d’un maître du suspense.