Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Corbillard zébré
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Ross Macdonald

ROSS MACDONALD

Ross Macdonald, de son vrai nom Kenneth Millar, naît en 1915 en Californie. Lorsqu’il est âgé de quatre ans, sa famille s’installe au Canada. Son père quitte alors le foyer familial et le jeune garçon grandit dans la pauvreté. Il connaît une adolescence violente, à la limite de la délinquance.…

Lire la suite

Du même auteur

Le Sourire d'IvoireLe Cas WycherlyL'Affaire GaltonLes Oiseaux de malheurLa Côte barbareTrouver une victimeÀ chacun sa mortNoyade en eau douceCible mouvante

Le Corbillard zébré

Ross Macdonald

Traduit de l'anglais par Jacques Mailhos

Roman - Totem n°174

ISBN 978-2-35178-729-8

Parution le January 7, 2021

336 pages - 10,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

L’avenir sourit à Harriet Blackwell. À vingt-quatre ans, elle est sur le point d’hériter d’un demi-million de dollars et compte épouser un peintre désargenté dont elle est éperdument amoureuse. Seulement, son père, le colonel Blackwell, se méfie. Autoritaire et plein de certitudes, il charge Lew Archer d’en apprendre davantage sur le prétendant de sa fille, avec la ferme intention de le discréditer. Et justement, certains éléments troublants donnent de bonnes raisons de s’inquiéter. Mais Harriet Blackwell n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite par son père, et bientôt le couple disparaît.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.