Ce roman exaltant […] est le portrait d'une femme hors du commun, confrontée aux rudesses d'un pays.
Emmanuel Romer, La croix
Glendon Swarthout naît à Pinckey, dans le Michigan, en 1918. Sa première activité professionnelle est un job d'été dans un resort du lac Michigan, où il joue de l'accordéon dans un orchestre pour dix dollars la semaine.…
Lire la suite
Roman - Totem n°175
ISBN 978-2-35178-639-0
Parution le January 7, 2021
288 pages - 9,90 Euros
Au cœur des grandes plaines de l'Ouest, au milieu du XIXe siècle, Mary Bee Cuddy est une ancienne institutrice solitaire qui a appris à cultiver sa terre et à toujours laisser sa porte ouverte. Cette année-là, quatre femmes, brisées par l'hiver impitoyable et les conditions de vie extrêmes sur la Frontière, ont perdu la raison. Aux yeux de la communauté des colons, il n'y a qu'une seule solution : il faut rapatrier les démentes vers l'Est, vers leurs familles et leurs terres d'origine. Mary Bee accepte d'effectuer ce voyage de plusieurs semaines à travers le continent américain. Pour la seconder, Briggs, un bon à rien, voleur de concession voué à la pendaison, devra endosser le rôle de protecteur et l'accompagner dans son périple.
Inoubliable portrait d’une femme hors du commun et de son compagnon taciturne, aventure et quête à rebours, Homesman se dévore de la première à la dernière page.
Ce roman exaltant […] est le portrait d'une femme hors du commun, confrontée aux rudesses d'un pays.
Un roman fabuleux, un western bouleversant, incursion inoubliable dans un univers d'une infinie cruauté. Un récit de la douleur, un hymne au courage inouï de ces femmes qui ont bâti un monde…
Un voyage aux mille dangers doublé d'une formidable aventure humaine au cœur d'une nature impitoyable.
Et nous voici, vent debout, nature déchaînée en pleine gueule, en compagnie de personnages américains sculptés dans l'urgence de vivre.
Un vrai roman d'aventure porté par une héroïne pleine de fougue et de générosité, dans lequel Glendon Swarthout brosse de sublimes portraits de femmes sensibles, fortes et touchantes.
Aucun lecteur ne pourrait se risquer à deviner ce qu’il va se passer. Les surprises se succèdent les unes après les autres. Un roman puissant et haletant.
Un classique. Un roman qu’on a du mal à reposer et qui, une fois fini, sera difficile à oublier.
Glendon Swarthout est un merveilleux conteur, et Homesman une sacrée chevauchée.
Un vrai roman d’aventure porté par une héroïne pleine de fougue et de générosité, dans lequel Glendon Swarthout brosse de sublimes portraits de femmes sensibles, fortes et touchantes.
L'Esprit Livre - Lyon
Une chevauchée qui met à nu l'âme des personnages. Un roman juste, puissant et sublime !
La Boîte à livres - Tours
C'est un très grand western (une fois de plus) que nous propose ici Glendon Swarthout.
Anne,
Le Furet du Nord - Lille
Qu’est-ce que vous voulez qu’on dise? "Bravo, monsieur Gallmeister !" ? Eh bien oui, encore une fois. Encore un roman d’exception au catalogue de ce cher Oliver.