Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Passage
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Elliot Ackerman

ELLIOT ACKERMAN

Elliot Ackerman est né en 1980 à Los Angeles. Après des études de lettres et d'histoire et l'obtention d'un master en relations internationales, il s'engage en 2003 dans le corps des marines. Il y passe huit ans et effectue, en tant que membre des forces spéciales, cinq missions en Afghanistan et en Irak. Il est récompensé par le Silver Star et le Purple Heart, ce qui fait de lui l'écrivain le plus décoré de sa génération.

Lire la suite

Du même auteur

En attendant Eden

Le Passage

Elliot Ackerman

Traduit de l'anglais par Janique Jouin-de Laurens

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-212-5

Parution le October 1, 2020

320 pages - 23,00 Euros

Finaliste du National Book Award

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Cette sensation lui rappelait ses premiers jours en Amérique et l’embarras qu’il ressentait devant la plus simple des questions, telles que l’endroit d’où il venait. Quand il répondait “d’Irak”, celui qui l’avait interrogé réagissait toujours plus ou moins en lui demandant : “Qu’est-ce qu’on devrait faire, là-bas ?” ou “Qu’est-ce qui vous amène ici ?” Haris interprétait la première réponse comme de la pitié, la seconde comme de la suspicion.

Résumé

Ancien interprète pour l’armée américaine en Irak, Haris Abadi a pu émigrer avec sa sœur aux États-Unis. Incapable d’y trouver sa place, il décide de se rendre en Syrie pour combattre le régime de Bachar-al-Assad aux côtés des insurgés. Mais son passeur le dépouille de son argent et de son passeport américain ; en un instant, Haris perd ainsi son statut d’Occidental protégé. Bloqué en Turquie, il erre près de la frontière où il rencontre Amir et son épouse Daphne, deux Syriens réfugiés dont la guerre a détruit la vie. Haris trouve auprès d’eux un abri et un nouveau point d’attache. Mais Haris ne se ment-il pas à lui-même ? Est-il un soldat en quête d’une cause, ou un déraciné à la recherche de son identité ?

 

Avec Le Passage, roman finaliste du National Book Award, Elliot Ackerman puise dans son expérience militaire pour livrer une réflexion pleine d’empathie sur l’un des conflits les plus déroutants de notre époque.

Presse

Une méditation sur le remords, la trahison, l’amour et la perte, mais aussi un voyage dans ce monde magnifique et brisé où nous vivons.

L’un des écrivains les plus puissants et originaux à avoir émergé de ces soldats d’élite qui, après le 11 Septembre, ont déposé leurs armes pour prendre la plume. Une bénédiction douce-amère de grâce crue et d’empathie nue et sanglante.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.