Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Une évidence trompeuse
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Craig Johnson

CRAIG JOHNSON

Craig Johnson est naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.

Lire la suite

Du même auteur

Dry BonesTout autre nomLa Dent du serpentÀ vol d'oiseauSteamboatTous les démons sont iciMolossesDark HorseEnfants de poussièreL'Indien blancLe Camp des mortsLittle Bird
Enfants de poussièreL'Indien blanc

Une évidence trompeuse

Craig Johnson

Traduit de l'anglais par Sophie Aslanides

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-184-5

Parution le October 1, 2020

416 pages - 24,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Tandis que l’enquêteur travaillait, je m’adressai à l’Ours.
— Pourquoi Lola irait-elle percuter son propre enfant ?
Henry haussa les épaules.
— Tu as un enfant, tu sais ce que c’est.

Résumé

Un accident apparemment banal, en marge d’un rassemblement de motards dans le Wyoming, laisse un jeune homme entre la vie et la mort. Mais l’affaire semble partir en roue libre pour Walt Longmire et Henry Standing Bear, appelés sur les lieux, tant le gang de motards auquel appartenait le jeune homme se fait menaçant. Pour ne rien arranger, la mère de la victime, l’extravagante Lola, n’est autre qu’une ex-petite amie de Henry et garde un ascendant certain sur lui. Dans la confusion qui s’ensuit, Walt et Henry, aidés par Vic, se raccrochent aux faits indubitables. Mais un témoignage qui paraît vrai ne l’est pas forcément, car comme le dit si bien Sherlock Holmes “il n’y a rien de plus trompeur qu’une évidence”.


Tout au long de cette trépidante enquête, le trio de choc devra apprendre à se méfier de tous pour percer les secrets d’une affaire aux proportions bien plus grandes qu’un simple règlement de comptes.

Presse

On peut toujours compter sur l'humour flegmatique du grand Walt Longmire et la force légendaire de son fidèle lieutenant, la Nation Cheyenne, pour faire respecter la loi, triompher des méchants même les plus retors. Deux morceaux de bravoure à ne pas rater: la course de motos et la magnifique fusillade finale. Des ingrédients indispensables pour ce western contemporain.

L'auteur a ses inconditionnels, nous en sommes !

Qu’il se bagarre contre des gangs de motards ou qu’il se mêle de vieilles querelles impliquant ses amis les plus proches, Walt Longmire est toujours l’homme de la situation.

Les libraires en parlent

Encore un excellent opus des enquêtes du shérif Walt Longmire, une série qui ne perd pas en qualité avec le temps ! Lire ce polar est une évidence (loin d'être trompeuse !).

Une enquête au cœur d’un groupe de motards, un roman aux personnages truculents !

Retrouvez le shérif Walt Longmire, son ami de toujours Henry et son adjointe Vic dans une nouvelle enquête trépidante dans laquelle les apparences seront souvent trompeuses ! Plongez dans cette aventure en plein Wyoming sauvage pour démêler le vrai du faux de cette affaire ! 

Qu'il soit face à un gang de motards ou à celle qui a fait chavirer le cœur de son fidèle acolyte, Walt Longmire ne se démonte jamais. Très réussie, cette nouvelle enquête du shérif le plus drôle et le plus attachant du Wyoming nous offre quelques scènes d'anthologie.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.