Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Affronter l'orage
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Larry Brown

LARRY BROWN

Larry Brown est né en 1951 près d'Oxford, dans le Mississippi, où il a habité toute sa vie. Passionné par la pêche, la chasse et la lecture plus que par les études, il a exercé des métiers aussi divers que bûcheron, peintre en bâtiment ou droguiste, puis a été pompier pendant dix-sept ans avant de se consacrer uniquement à la littérature. Il est le seul écrivain à avoir reçu à deux reprises le prestigieux Southern Book Award for Fiction.

Lire la suite

Du même auteur

L'Usine à lapinsSale boulotFayPère et filsJoe

Affronter l'orage

Larry Brown

Traduit de l'anglais par Pierre Furlan

Nouvelles - Totem

ISBN 978-2-35178-623-9

Parution le September 3, 2020

176 pages - 8,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
— Chérie, je sais que tu vas pas t’arrêter. J’ai dit à peu près tout ce que je pouvais. Seulement, va pas sur la route si tu bois. Je m’en fous, de la voiture. Mais te fais pas mal, c’est tout.
— J’t’ai dit que je serai de retour dans dix minutes. Je serai de retour dans dix minutes.
Quelque chose balaie le visage d’Alan. Elle a du mal à voir si c’est de la pluie ou des larmes. Mais ces frissons, elle ne pense pas que ça vienne du froid.

Résumé

Un couple détruit par l’alcool, le regard acéré d’un employé d’agence de voyage sur les gens fortunés, un brave gars perdu dans un bar du Sud profond, un pauvre type qui fait de curieuses rencontres nocturnes. Ces gens simples affrontent comme ils peuvent l’orage de leurs existences, banales en apparence, mais si émouvantes quand on en partage l’intimité. Des vies faites de courage, d’échec, de naïveté, de sorties de route et d’histoires d’amour qui finissent mal.

 

Neuf nouvelles poignantes sur l’Amérique des paumés et des laissés-pour-compte.

Presse

Le romancier des rêves égarés et des âmes perdues.

Un auteur dont les histoires sèches communiquent sans filtre l’espoir douloureux des pauvres des campagnes.

Les libraires en parlent

Recueil de nouvelles qui décrivent des personnes usées par la vie, proches de la rupture, qui tentent vainement de tenir et de faire semblant. Ces personnages ordinaires révèlent leurs douleurs intimes et l'échec de leur vie, antithèse des destins fabuleux des héros américains.

Des nouvelles comme autant de coups de canif dans le cœur de l’Amérique des déglingués, des paumés, de ceux qui vivent en parenthèse. Des nouvelles comme autant d’existences chaotiques de ces âmes un peu brisées, un peu chancelantes. Mais derrière leurs mauvais penchants toujours touchantes, Larry Brown écrit avec le cœur dans la pogne, le regard traînant dans les marges d’un monde d’hommes et de femmes qui cherchent la force d’affronter l’orage. Ce tantième d’humanité aux allures de supernova.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.