Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Tout autre nom
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Craig Johnson

CRAIG JOHNSON

Craig Johnson naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.

Lire la suite

Du même auteur

Une évidence trompeuseDry BonesLa Dent du serpentÀ vol d'oiseauSteamboatTous les démons sont iciMolossesDark HorseEnfants de poussièreL'Indien blancLe Camp des mortsLittle Bird
Enfants de poussièreL'Indien blanc

Tout autre nom

Craig Johnson

Traduit de l'anglais par Sophie Aslanides

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-122-7

Parution le March 15, 2018

352 pages - 21,50 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
— Il faut que je te prévienne : si tu mets Walter sur cette affaire, tu vas découvrir toute l’histoire, d’une manière ou d’une autre.
Nouvelle pause, et j’imaginais bien le visage qui la regardait fixement, un visage que je connaissais bien.
— Tu es sûre que c’est ce que tu veux ? Parce qu’il est comme un flingue ; une fois que tu vises et que tu appuies sur la détente, c’est trop tard, tu ne peux plus changer d’avis.

Résumé

Comme chaque année, le shérif Walt Longmire s’apprête à traverser le morose hiver des hautes plaines du Wyoming lorsque son ancien mentor, Lucian Connally, lui demande de s’occuper d’une affaire douloureuse. Dans un comté voisin, l’inspecteur Gerald Holman s’est suicidé dans sa chambre d’hôtel, et Lucian veut savoir ce qui a poussé son vieil ami à se tirer deux balles dans la tête. La curiosité de Walt est piquée, car deux balles, c’est une de trop. En feuilletant les dossiers de Holman, il découvre que ce dernier enquêtait sur une série de disparitions récentes de jeunes femmes dans un rayon de quinze kilomètres. Walt se lance dans une enquête haletante, bien décidé à percer ce mystère.

 

Le dixième roman de Craig Johnson défile sous nous yeux à la vitesse d’un train lancé à toute allure. Tout autre nom est une aventure emplie d’énergie et d’humanité.

Presse

Vous allez adorer ce shérif intelligent, cultivé et drôle, aux allures nonchalantes, qui contrastent avec un polar qui va à toute allure comme un train lancé à grande vitesse.

On tourne le plus vite possible les pages de ce thriller noir, rude pour découvrir une vérité féroce.

Quel plaisir de retrouver l'humour dévastateur et les personnages si colorés de Craig Johnson !

Empli d'énergie et d'humanité.

Un flic suicidé, des disparitions, des bisons, du suspense et de l'humour.

Longmire nous raconte son Amérique à la première personne, dans une langue qui mêle l'ironie et la poésie, le prosaïque et le spirituel, le jargon populaire et le parler littéraire.

Les températures sont très basses dans le Wyoming. La neige tapisse le sol, le froid recouvre les âmes. Cette fois, Craig Johnson nous livre des dialogues taillés au cordeau pour faire vivre une intrigue où se mêlent des fous de Dieu, des danseuses nues et un Indien. Attention, car au détour d'un chemin vous pourriez même croiser un troupeau de bisons blancs.

Comme toujours avec Craig Johnson, I'atmosphère est particulièrement bien rendue et nous vivons le rude hiver de ces régions du nord avec une magistrale poursuite en pleine tempête de neige.

Rude et sans sentimentalisme. Tonifiant.

Excellent. Le héros de Johnson ne fait que s’améliorer avec le temps, aussi bien pour résoudre des affaires que pour accrocher les lecteurs.

Une fois encore, on peut compter sur Longmire pour que ça déménage, aussi bien sur le plan physique que cérébral, avec un peu d’humour et de sentiments, et un super bon mystère.

Johnson a réalisé un home run. De fait, ce livre-ci pourrait être le meilleur Longmire.

On attend déjà le suivant, comme un drogué en manque !

Les libraires en parlent

Walt is back !! Et c'est tant mieux.

Tout autre nom est une aventure emplie d’énergie et d'humanité.

Des dialogues et des situations à se tordre de rire et surtout, et surtout, à chaque page un si grand plaisir de lire !

La dixième enquête du shérif au grand cœur du Wyoming, Walt Longmire, véritablement haletante et toujours aussi bien ficelée, vous laissera l'impression d'être passé sous un troupeau de bisons... Et vous en redemanderez !

Suicide d'un flic, disparitions de femmes, rencontre avec les bisons, ce dernier Craig Johnson est un grand cru !

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.