Lea Carpenter

Lea du Pont Carpenter Brokaw, aussi connue sous le nom Lea Carpenter, est une rédactrice et auteur américaine. Son premier roman, Eleven Days (2013), a été très bien reçu par la critique. Elle est née à Welmington dans le Delaware.

Lea Carpenter a travaillé pendant dix ans au service d’une maison d’édition et elle a aussi travaillé en tant que rédactrice en chef du magazine Zoetrope de Francis Ford Coppola et pour le magazine de John F. Kennedy et de  Jr.'s Georg.

À partir de 2013, Carpenter était employée à la New York Public Library. Elle a fondé les Young Lions, qui est un groupe pour les jeunes adultes qui veulent contribuer à la bibliothèque de New York. Depuis 1999, le groupe a recueilli 5 millions de dollars pour la bibliothèque.

Carpenter est membre du conseil d'administration du Fonds de production artistique. L'organisation à but non lucratif se consacre à «la mise en service et la production de projets d'art public ambitieux, la création de nouveaux publics et à la sensibilisation à travers l'art contemporain».

RENCONTRES

Lea Carpenter sera au festival Le livre sur la Place de Nancy du 7 au 9 septembre pour vous parler de son premier roman, Onze jours.

 

Le 7 septembre à 19H, une table ronde avec Éric Fottorino et Clara Dupont-Monod est organisée dans le cadre du festival Les Bibliothèques Idéales.