ROMAN

TOTEM

ISBN 978-2-35178-522-5

Parution le 04/10/2012

304 pages

10,00 euros

LIRE UN EXTRAIT

Dans un ranch délabré d'Ishawooa, Wyoming, le vieil Einar vit reclus dans une tranquille solitude depuis la mort de son fils, dix ans plus tôt. Aussi voit-il d'un mauvais œil resurgir sa belle-fille, Jean, qu'il tient pour responsable de l'accident de voiture qui a coûté la vie à Griffin. Fuyant son compagnon violent, la jeune femme vient se réfugier chez lui. Einar découvre alors l'existence de sa petite-fille Griff, âgée de neuf ans. Le tempérament bien trempé de l'enfant et la fascination qu'exerce sur elle la vie au ranch ne laissent pas le vieil homme indifférent. Mais tandis qu'un équilibre fragile semble s'instaurer, l'ex-amant de Jean débarque en ville.

 

Cette flamboyante histoire d'amour, d'amitié et de rédemption est une véritable ode aux espaces de l'Ouest américain. 

À PROPOS DU LIVRE

Mark Spragg est un auteur emblématique de l'Ouest américain, souvent comparé à Kent Haruf, Thomas McGuane ou Jim Harrison. Une vie inachevée a été porté à l'écran avec Robert Redford, Morgan Freeman et Jennifer Lopez dans les rôles principaux.

DANS LA PRESSE

Une histoire douloureusement belle de courage et de ténacité.

BOOKLIST

 

Une extraordinaire histoire de famille, sans concession... La paix que ces personnages parviennent à instaurer entre eux est belle, difficile et gratifiante.

THE NEW YORK TIMES

 

La dernière page refermée, le portrait inoubliable de la petite Griff reste imprimé en nous. Elle est le cœur qui bat de ce roman, un chef-d’œuvre.

SAN FRANCISCO CHRONICLE

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Un chef-d’œuvre méconnu de la littérature américaine, porté à l'écran avec Robert Redford. Un hymne à l'amour et aux grands espaces.

Delamain - Paris

 

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Là où les rivières se séparent
  • De flammes et d'argile

VIDÉOS

  • vidéo