ROMAN

NATURE WRITING

ISBN 978-2-35178-066-4

Parution le 06/06/2013

288 pages

23,10 euros

LIRE UN EXTRAIT

Prix Médicis étranger

Avant que la rivière reliant la petite ville d'Oree à celle d'Aintry ne disparaisse sous un immense lac artificiel, quatre trentenaires décident de s'offrir une virée en canoë pour tromper l'ennui de leur vie citadine. Gagnés par l'enthousiasme du charismatique Lewis, et bien que peu expérimentés, Bobby, Ed et Drew se laissent emporter au gré du courant et des rapides, au cœur des paysages somptueux de Géorgie. Mais la nature sauvage est un cadre où la bestialité des hommes se réveille. Une mauvaise rencontre et l'expédition se transforme en cauchemar : les quatre amis comprennent vite qu'ils ont pénétré dans un monde où les lois n'ont pas cours. Dès lors, une seule règle demeure : survivre.

 

Best-seller de renommée internationale, prix Médicis étranger adapté au cinéma par John Boorman, Délivrance est de ces découvertes littéraires brutales et inoubliables. À bord du canoë, happé par la voix d'Ed, le lecteur poursuit cette aventure dont nul ne sortira indemne.

À PROPOS DU LIVRE

Délivrance a reçu le prix Médicis étranger en 1971. Le film culte de John Boorman (1972) a été nommé pour l'Oscar du meilleur film en 1973. Les éditions Gallmeister en proposent une nouvelle traduction.

 

Écouter un extrait lu par Les Livreurs.

DANS LA PRESSE

C'est implacable, c'est totalement angoissant, c'est grand !

Bernard Poirette, RTL

 

Un récit tendu, implacable, mais poétique.

Sébastien Rochard, LE COURRIER DE L'OUEST

 

Un roman à vous donner la chair de poule. Le canoë de James Dickey nous embarque jusqu’aux frontières de la tension dramatique.

THE NEW YORK TIMES

 

 Une aventure brillante et époustouflante.

THE NEW YORKER

 

Une tension à vous vriller les boyaux… Au cœur de la nature sauvage, un cauchemar sidérant qui trace sa voie à l’énergie pure… Il existe peu d’écrivains de la trempe de James Dickey, et peu de romans aussi réussis, aussi terrifiants, aussi bons que Délivrance.

THE WASHINGTON POST

 

Le style de James Dickey atteint une puissance évocatrice rarement égalée dans la littérature américaine contemporaine.

SAN FRANCISCO CHRONICLE

 

Un thriller psychologique intense.

Daniel Martin, LA MONTAGNE

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Délivrance

VIDÉOS

  • vidéo
  • vidéo