ROMAN

AMERICANA

ISBN 978-2-35178-156-2

Parution le 04/01/2018

336 pages

21,30 euros

LIRE UN EXTRAIT

Depuis le tragique accident qui a brutalement mis fin à son enfance, Alice, vingt-et-un an, erre de ville en ville, de bar en bar, noyant sa culpabilité dans l’alcool, armée d’un casier judiciaire avec mention et d’une échelle de un à cinq pour qualifier ses gueules de bois quotidiennes. Un matin des plus banals, elle émerge d’un sommeil comateux et cherche déjà à se remplir un verre... lorsqu’elle découvre un type mort allongé à côté d’elle et un sac rempli de drogue et d’argent à ses pieds. À quelque chose malheur est bon : Alice s’enfuit avec le magot. Mais le légitime propriétaire du butin, peu enclin au partage, ne tarde pas à se lancer à ses trousses. Entre la jeune fille et le truand, une course poursuite s’engage sur les routes des États-Unis, et tout n’est alors plus qu’une question de temps.

 

Le deuxième roman de Samuel Gailey invite le lecteur à suivre les chemins tortueux de la conscience, où la noirceur côtoie le pardon et où chaque nouveau pas pourrait être le dernier.

DANS LA PRESSE

Dans Une question de temps, Gailey évoque morale et rédemption, des thèmes devenus depuis Daniel Hammett partie intégrante des codes du roman noir.

Raphaël Brun, MONACO HEBDO

 

LES LIBRAIRES EN PARLENT

On sort de cette course poursuite totalement lessivé !

La Parenthèse - Annonay

 

Le nouveau polar pêchu de Gailey, auteur du formidable Deep Winter, est un road-movie violent et haletant qui nous entraîne dans les bas-fonds des États du Sud, sur les traces d'une jeune femme en quête de rédemption, bien décidée à survivre et à retrouver une vie normale... Noir à souhait !

L'Oiseau moqueur - Sucy en Brie

 

Une course effrénée contre la montre, contre la mort, contre les démons intérieurs aussi. Alice est une héroïne dévastée qui n'a plus rien à perdre. c'est du moins ce qu'elle croit... Brut de décoffrage et très très noir : implacable !

Delamain - Paris

 

Une écriture très cinématographique, une ambiance des plus noires, et un rythme soutenu font de ce polar un excellent cru !

Decitre - Annecy

 

Samuel W. Gailey sait comme personne dérouler les conséquences du « mauvais endroit au mauvais moment » dans un style d’une fluidité résolument cinématographique. On est comme cloué dans son canapé, pot de popcorn à la main, yeux grands ouverts, spectateur attentif et anxieux des mésaventures d’Alice.

Hall du livre - Nancy

 

Dynamique et pêchu, voilà un roman qui file à toute berzingue, sans oublier d’être touchant et beau, ce qui ne gâche rien !

Le Passeur - Bordeaux

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Deep Winter
  • Deep Winter