ROMAN

NATURE WRITING

ISBN 97-2-35178-128-9

Parution le 17/08/2017

304 pages

22,40 euros

LIRE UN EXTRAIT

Madeline, adolescente un peu sauvage, observe à travers ses jumelles cette famille qui emménage sur la rive opposée du lac. Un couple et leur enfant dont la vie aisée semble si différente de la sienne. Bientôt, alors que le père travaille au loin, la jeune mère propose à Madeline de s’occuper du garçon, de passer avec lui ses après-midi, puis de partager leurs repas. L’adolescente entre petit à petit dans ce foyer qui la fascine, ne saisissant qu’à moitié ce qui se cache derrière la fragile gaieté de cette mère et la sourde autorité du père. Jusqu’à ce qu'il soit trop tard.

 

Troublant et poétique, best-seller dès sa parution aux États-Unis, le premier roman d’Emily Fridlund a été acclamé par la critique.

DANS LA PRESSE

Un début brillant. Un pressentiment imprègne le lecteur. La langue est fantastique.

THE PUBLISHERS WEEKLY

 

Une histoire des loups parle d’une année cruciale et qui laissera des séquelles dans la vie d’une adolescente. La voix de Fridlund est inhabituelle.

THE NEW YORK TIMES

 

Un tour de force littéraire.

KIRKUS REVIEW

 

Élégant et troublant.

LOS ANGELES TIMES

 

Un roman si original ! Fridlund a une belle carrière devant elle. Sa prose est exquise.

BBC

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Il faut bien tout le talent d'Emily Fridlund pour réussir à mettre en scène ce récit aussi glaçant que poétique. Mais on vous prévient, vous ne reviendrez peut-être pas intact de cette lecture.

Librairie de Paris - Paris

 

Ce roman est un pur joyau de suspense psychologique où les nerfs du lecteur sont soumis à rude épreuve, un livre glaçant au fur et à mesure que l'on y plonge, magnifié par les décors suavages du Nord du Minnesota.

Alpha Bureau - Monistrol-sur-Loire

 

Un roman sombre et poétique à la fois.

Entre les lignes - Creil

 

Je me suis sentie comme un aimant, infailliblement attirée par l'écriture et l'histoire tout en ayant la sensation de marcher sur un fil et de risquer la chute à chaque instant ! Vertigineux !

Gibert Joseph - Paris

 

Hypnotisé par l'écriture d'Emily Fridlund, un roman à l'atmosphère glaçante et captivante, une lecture dont on ne ressort pas indemne.

Page et Plume - Limoges

 

La pureté de sa langue et les émotions brutes de ce roman vont vous laisser littéralement groggy et vont vous hanter pendant longtemps ! MAGISTRAL !!!

L'Oiseau moqueur - Sucy en Brie

 

Pur roman de nature writing nord-américain, Une histoire des loups baigne dans une langue fragile, tendue, où des pressentiments et l'univers poétique et fantastique des forêts du Minnesota envoûtent et convoquent.

Decitre - Grenoble

 

"Troublant et oppressant" seraient les premiers mots qui me viendraient à l'esprit pour parler de ce roman. [...] Un cadre onirique sert de toile de fond à ce roman inclassable où les loups ne sont pas loin et rôdent aussi dans notre imagination.

L'Armitière - Rouen

 

Dès le titre, l'auteur nous égare... une fausse piste... puis une autre. Une ambiance trouble. Les loups ? Ils sont là certainement mais ils ont deux jambes, et ils parlent... des humains en somme. Et puis le drame qui sourd, on le savait, on le sentait... Mais sous quelle forme ? La jeune Madeline, solitaire, observe tout, surtout les nouveaux voisins...

Arthaud - Grenoble

 

Une nature omniprésente, au bout de quelques paragraphes je me trouvais déjà sous la neige et dans les forêts du Minnesota. Pur roman de nature writing nord-américain. Une langue fragile, tendue, des pressentiments et l'univers poétique, tout en ce premier roman évoque une écrivaine à suivre, d'ores et déjà.

Decitre - Grenoble

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie