ROMAN

NOIRE

ISBN 978-2-35178-121-0

Parution le 04/05/2017

384 pages

22,80 euros

LIRE UN EXTRAIT

Toute cette affaire n’avait au départ l’air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d’une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors qui abrite une communauté polygame. Et tout ce petit monde, orchestré par un patriarche habile et un homme de main au passé trouble, affirme ne rien savoir de l’adolescent. Le shérif s’engage alors avec son équipe dans une enquête très glissante dont ils ne ressortiront pas indemnes.

 

La Dent du serpent place le shérif du comté le moins peuplé de l’État le moins peuplé des États-Unis face au pire des adversaires qu’il ait jamais eu à affronter.

À PROPOS DU LIVRE

La série télévisée Longmire, adaptée de ces romans, est régulièrement diffusée en France.

De nombreux prix littéraires ont couronné cette série (prix SNCF du Polar, BibliObs).

Pour découvrir Craig Johnson ou en savourer encore plus, nous vous invitons également à découvrir quelques nouvelles inédites (également disponibles gratuitement chez votre libraire sous la forme de livrets de 48 pages) :

"Un vieux truc indien" - Télécharger le fichier

"Incendiaire" - Télécharger le fichier

"Le Diable à la langue fourchue" - Télécharger le fichier

"Tombé du ciel" - Télécharger le fichier

"Déréglée" - Télécharger le fichier

"Messagère" - Télécharger le fichier

"Le Cheval de Discorde" - Télécharger le fichier

DANS LA PRESSE

Un formidable polar aux allures de grand western moderne, et - au passage - sans doute I'un de ses meilleurs livres.

Philippe Blanchet, LE FIGARO MAGAZINE

 

Un véritable rodéo du diable chez les fous de Dieu.

Julie Malaure, LE POINT

 

Dans une intrigue fort bien menée et aux dialogues ciselés, Johnson dévoile un pan inédit de ces terres qu'il chérit, tout en poursuivant son travail sur les mémoires qu'elles recèlent.

Hubert Artus, LIRE

 

Enquête au grand air aux allures de western, La Dent du serpent vous fera avaler les kilomètres en pick-up en compagnie d'un shérif à Stetson et à l'humour décapant [...].

LE MATIN DIMANCHE

 

Servi à coups de répliques relevées à la sauce Western, voici le genre de polar qu'on ne lâche plus... sauf sous la contrainte. [...] On a déjà hâte de retrouver Longmire.

Thierry Boillot, L'ALSACE

 

Puissance narrative, scènes cocasses, dialogues ciselés, personnages attachants de vérité, hautes valeurs et nobles sentiments : le cocktail auquel Craig Johnson nous as habitué est à nouveau au rendez-vous. Entre folie douce et folie du pouvoir et de l'argent, cette "dent du serpent" fait merveille.

Geneviève Simon, LA LIBRE BELGIQUE

 

C'est très américain, avec toutes les « valeurs » de l'Amérique, surtout celles de l'argent, du pétrole et des armes... Mais on passe vraiment un bon moment !

Catherine Segala, L'ANTICAPITALISTE

 

Craig Johnson nous emmène dans le cœur du Wyoming pour une enquête à la fois drôle, violente et pleine de rebondissements. L'Ouest américain comme on l'imagine, avec les Colts, les chapeaux et même des Indiens !

TÉLÉ STAR JEUX

 

Je persiste à penser que Craig Johnson est l'un des meilleurs auteurs de polars actuels et ce dernier opus ne fait que le confirmer : atmosphère, scénario, écriture, humour, tout y est.

LA NEF

 

Porté par des dialogues enlevés, un humour pince-sans-rire irrésistible et des personnages hauts en couleur, ce nouvel opus nous tient en haleine.

Jérôme Béalès, LA VIE

 

Au-delà de cette intrigue hallucinante, on sera frappé ici par l'écriture dense et lumineuse de Craig Johnson [...], tout comme son humour exceptionnelle et sa tendresse profonde pour ses personnages.

LE DEVOIR

 

Action, humour, suspense !

CENTRE PRESSE

 

Légèreté, cocasserie, joutes verbales savoureuses : tous les ingrédients qui font le sel des aventures de Longmire sont réunis [...].

SANG FROID

 

Au delà de l'enquête passionnante, on reste séduit par la capacité de Craig Johnson à nous faire aimer ses personnages colorés, ses dialogues pétillants et son histoire d'amour avec son adjointe.

Jean-Paul Guéry, LA TÊTE EN NOIR

 

Le suspense nous entraîne dans cette intrigue qui a la pêche,  combinée à un sacré sens de l’humour et des images époustouflantes du Wyoming.

PUBLISHERS WEEKLY

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

C'est très drôle, les dialogues sont enlevés.

Graffiti - Waterloo - Belgique

 

Très humoristique, c'est ça qu'on aime chez Craig Johnson.

Au temps retrouvé - Villars-de-Lans

 

Toujours beaucoup d’humour, de sang froid et d’audace chez notre inspecteur. La grande classe !

Librairie des Marais - Villefranche-sur-Saône

 

Vous ne serez pas déçus du voyage ! Walt Longmire se bat contre une secte aux pratiques très douteuses dans cette nouvelle enquête, plus noire et plus rythmée encore que les précédentes : plaisir de lecture garanti !

Folies d'Encre - Gagny

 

Un nouveau polar bien ficelé avec des personnages attachants, qui, depuis 8 ans que nous suivons leurs aventures, sont presque devenus des amis.

La Parenthèse - Annonay

 

Je me suis plongée dans cet épisode, je l’ai lu d’une traite et j’ai tout adoré : l’ambiance, l’enquête et l’humour qui vient rythmer le récit. Bref, c’est encore un coup de cœur pour Walt Longmire.

Le Grenier - Dinan

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • À vol d'oiseau
  • Steamboat
  • Tous les démons sont ici
  • Molosses
  • Enfants de poussière
  • Dark Horse
  • L'Indien blanc
  • Enfants de poussière
  • L'Indien blanc
  • Le Camp des morts
  • Little Bird