ROMAN

NEO NOIRE

ISBN 978-2-35178-157-9

Parution le 02/03/2017

368 pages

22,00 euros

LIRE UN EXTRAIT

Boo et Junior sont amis depuis l’orphelinat et videurs dans un club depuis que leurs muscles et tatouages en imposent suffisamment. Ils cultivent depuis toujours leur talent pour se mettre dans les pires situations et s’en sortir avec de manière surprenante. Quand une de leurs collègues leur demande d’avoir une conversation avec un petit ami trop violent, nos deux compères sont trop heureux de jouer les chevaliers servants. Lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits.

 

Une plongée dans un Boston où l’élite se mêle aux truands en compagnie des deux enquêteurs les plus drôles du roman noir américain.

À PROPOS DU LIVRE

Un auteur repéré par la presse et la librairie françaises et qui avait été sélectionné pour le Prix des lectrices de Elle et le prix Libr’à nous des libraires indépendants.

En savoir plus sur le neo noir.

DANS LA PRESSE

Un roman qui, sous couvert de testostérone, tatouages et gros bras, traite d'un thème, la fragilité des héros, auquel bien peu de polars s'attaquent. Pour amateurs de séries B sans préjugés.

Agnès Laurent, L'EXPRESS

 

Todd Robinson donne avec humour et tendresse, dans le sillage d'un Joe R. Lansdale version heavy metal, un magistral coup de boule à un genre hardboiled qui n'attendait que ça.

Philippe Blanchet, ROLLING STONE

 

Une affaire d'hommes est un récit survolté, hilarant, véloce et surprenant, offrant à son lecteur un pur divertissement tout en éveillant sa conscience à certaines problématiques sociales les plus brûlantes de l'Amérique Actuelle.

Élise Lépine, SANG FROID

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Suspens, baston, bourré d'humour noir... On ne se lasse jamais de Boo et Junior, détectives improbables du récit subjuguant de Todd Robinson : ceux qui ont lu Cassandra, le précédent titre de l'auteur, vous diront qu'il n'y a pas besoin d'argument supplémentaire pour se jeter sur Une affaire d'hommes : c'est du bon, du très, très bon!

Folies d'encre - Montreuil

 

Toujours le style inimitable de Todd Robinson qui déchire, un humour corrosif, un style tranchant, une putain de roman noir et décalé, drôle et touchant.

Fnac - Rosny-sous-Bois

 

Un roman policier déjanté et éloigné du politiquement correct, une sucrerie à consommer sans modération !

Fnac - Le Chesnay

 

Todd Robinson est un auteur génial. Un style qui rappelle celui de Lansdale ( les aventures de Hap et Léonard). Des scènes de baston mémorables et un humour...

Renaissance - Toulouse

 

Une affaire d'hommes est à l'image de son auteur, drôle, bourré d'humanité et de culture populaire aux petits oignons !

Actes Sud - Arles

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Cassandra
  • Cassandra