Les Marches de l'Amérique

Lance Weller

Traduit par François Happe

ROMAN

NATURE WRITING

ISBN 978-2-35178-149-4

Parution le 02/03/2017

368 pages

24,20 euros

LIRE UN EXTRAIT

Aux confins de l’Amérique, au milieu du XIXe siècle, dans une région troublée par d’incessants heurts entre Mexicains et Américains, un chariot poursuit sa route. Aux rênes, Pigsmeat et Tom, deux amis de longue date, se pardonnent l’un à l’autre les massacres auxquels ils ont pris part et tentent d’oublier leur sinistre réputation. Ils escortent Flora, beauté prodigieuse au regard fier que des années d’esclavage n’ont pas réussi à briser. Tous trois ont pris la route du Mexique pour accomplir une vengeance : aller présenter à l’ancien maître de Flora le corps de son fils unique conservé dans un cercueil rempli de sel. Ainsi avancent ces trois victimes malgré elles de la violence d’un monde en construction.

 

À travers ce roman plein d'humanité, Lance Weller brosse une fresque sur l'Amérique, le destin et la barbarie.

DANS LA PRESSE

Sur les ruines de ce rêve américain, au-dessus de scènes de carnage, dans la splendeur des paysages, se lève finalement une lumière d'une beauté et d'une tendresse inouïes, celle de l'homme.

Astrid de Larminat, LE FIGARO LITTÉRAIRE

 

Les Marches de l'Amérique trottent dans les pas du géant Cormac, certes, mais trouvent leur propre voie. Un style parfait et une imagination fertile.

Nicolas Ungemuth, LE FIGARO MAGAZINE

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Un roman crépusculaire qui vous laisse K.O !

Thuard - Le Mans

 

Le Far West raconté avec talent et force par un auteur brillant. À découvrir.

Librairie Longtemps - Paris

 

Il y a, dans le roman de Lance Weller, des ciels violets, des bagarres dans les bars, et ailleurs, des flèches qui fusent, des scalps qui pourrissent, des blessures qui saignent, des destins aussi tracés que brisés, des rivières qui charrient des corps, et le choléra. Et des moments de grâce, partout, tout le temps.

Librairie du Midi - Oron-la-Ville - Suisse

 

Beau à couper le souffle ! Un grand moment de littérature, intense et inoubliable. C'est remarquablement construit, remarquablement écrit. C'est époustouflant, je ne m'en suis pas encore remise.

La Procure - Paris

 

Un texte terrible, crépusculaire et envoûtant !

Hall du livre - Nancy

 

Ce grand roman historique est l'occasion de nous dépeindre cette jeune Amérique qui se cherche et se construit, entre rêve d'un monde meilleur et le cauchemar de la violence des hommes.

Delvaux - Provins

 

Un très grand roman.

Charybde - Paris

 

Une plongée âpre et brûlante, loin des clichés, dans un western sans concession où, ni la vie, ni les femmes, n'ont beaucoup d'importance. Un trio attachant, un livre inoubliable.

La Parenthèse - Annonay

 

Lu d'une traite : magnifique.

Librairie de Paris - Paris

 

Les Marches de l'Amérique est un roman fracassant. Et toujours le style de Weller qui fait battre violemment votre cœur et vous brûle les doigts : l'écriture est intense, concise et magnifique. Du grand, du fort, de l'intense, pour tout cela, monsieur Lance Weller, vous êtes un sacré bon écrivain.

Le Grenier - Dinan

 

Un grand western sur la naissance d'un pays.

Librairie Martelle - Amiens

 

Lance Weller peint son tableau sombre avec de belles couleurs d'amitié indéfectible, de paysages merveilleux, de révolte libératrice. Belle réussite donc pour Lance Weller capable de poésie et d'humanité dans ce décor superbe mais d'une rare violence.

Decitre - Annecy

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Wilderness
  • Wilderness