ROMAN

TOTEM

ISBN 978-2-35178-597-3

Parution le 03/04/2010

336 pages

10,50 euros

Professeur d’art et alpiniste de renommée internationale, Jonathan Hemlock est surtout un tueur spécialisé dans les "sanctions" : l’assassinat d’agents ennemis pour le compte de l’organisation secrète CII. En représailles au meurtre d’un agent du CII, Jonathan doit infliger une nouvelle sanction. Sa cible fait partie d’une équipe qui va tenter l’ascension d’une des plus dangereuses montagnes des Alpes, l’Eiger, par la face Nord. Hemlock se joint à cette expédition en vue d’exécuter sa mission. Seul problème : il ignore lequel de ses trois compagnons de cordée est l’homme à abattre.

À PROPOS DU LIVRE

Ce roman a été adapté au cinéma par Clint Eastwood en 1975.

Nouveau graphisme pour ce troisième titre de la collection totem déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires en poche.

Trevanian est un auteur qui figure parmi les best-sellers de la collection totem, notamment grâce au succès de Shibumi.

Premier roman de Trevanian, ce livre est l’un des incontournables de l’auteur.

DANS LA PRESSE

La Sanction est une parodie de roman d'espionnage mâtinée de polar et de western. Tous les ingrédients sont là pour exciter la lecture. Autre raison pour succomber au suspense diabolique de ce roman : son auteur, Trevanian, est une légende et un mystère. Il a toujours refusé entretiens et photographies. Il a décidément tout pour plaire.

Martine Laval, TÉLÉRAMA

 

Délicieusement seventies et habilement mené, La Sanction séduit par son humour en coin, le mauvais esprit perpétuel de son héros désabusé, tout comme ses personnages secondaires auxquels Trevanian parvient à donner du relief.

Alexandre Fillon, LIVRES HEBDO

 

Ça fait bien longtemps que je n’avais été accroché à ce point par une lecture. J’ai commencé à vingt-trois heures. Je me suis effondré quatre heures plus tard, et j’ai ensuite cravaché pour finir dans l’après-midi. J’en sors ébloui et ravi. […] C’est formidablement construit, mené, et surtout écrit. Style brillant et humour noir : que demander de plus ?

Bernard Poirette, RTL

 

Trevanian nous emmène dans une ascension des Alpes comme on en a rarement vue, à mi-chemin entre leçon d'alpinisme et roman d'espionnage.

Ysaline Parisis, FOCUS VIF

 

Un roman sexy et insolent.

Jacques Orion, FHM

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Une atmosphère divinement marquée par les années 70, un héros délicieux qui ferait passer James Bond pour un féministe et un philanthrope, le roman qui en découle est explosif, addictif et constamment jubilatoire !

Hall du livre - Nancy

 

La Sanction c'est avant tout la découverte d'un des personnages les plus charismatique de la littérature anglo-américaine. À cela s'ajoute une trame hyper bien ficelée, une écriture riche, des seconds rôles attachants, des scènes jubilatoires aussi soudaines que violentes, des répliques délicieusement pédantes, un peu de je-m'en-foutisme et beaucoup d'inventivité. Et puis, il y a montagne celle qu'il faut gravir sans savoir si on en redescendra.

Soleil vert - Calvisson

 

Tension et suspense sont au rendez-vous !

Nath à lire - Saint-Maur-des-Fossés

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • L'Été de Katya
  • The Main
  • Shibumi
  • The Main
  • L'Expert
  • Incident à Twenty-Mile
  • L'Expert
  • Shibumi
  • La Sanction