ROMAN

TOTEM

ISBN 978-2-35178-562-1

Parution le 01/04/2016

848 pages

13,00 euros

LIRE UN EXTRAIT

Dakota, 1905. La jeune Elsa a fui les plaines du Minnesota dans l’espoir de fonder un foyer. Lorsqu’elle rencontre Bo Mason, bourlingueur en quête d’aventures et de fortune, elle voit en lui la promesse d’un monde nouveau. Elle n’imagine pas la vie à laquelle les désirs de grandeur de Bo les destinent. Saloons clandestins, conquête de la terre, mine d’or, trafic d’alcool... Bo Mason, héros américain par excellence, se réinvente au fil des opportunités qui se présentent à lui, entraînant les siens dans sa poursuite effrénée d’un horizon qui semble se dérober au fur et à mesure qu’il s’en approche. Et pendant ce temps-là, l’Amérique continue à se construire et à charrier des mythes.

DANS LA PRESSE

La Montagne en sucre, autrement dit le rêve de devenir, au-delà de la Frontière, maître et possesseur d’une terre vierge et prometteuse, est un roman de Wallace Stegner écrit en 1943, aussi épique que psychologique et sensuel. Le sommet romanesque.

Virginie Bloch-Lainé, LIBÉRATION

 

Superbe et inoubliable !

THE NEW YORKER

 

Le plus important roman de Stegner : un roman réaliste, puissant, qui a ses moments d’humour, de tendresse et de beauté.

KIRKUS REVIEWS

 

La littérature de l’Ouest s’enracine tant dans l’œuvre de Wallace Stegner et d’Edward Abbey que s’il existait un Mont Rushmore de la littérature, il serait à leurs effigies.

THE WASHINGTON POST

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Dans La Montagne en sucre, c’est à l’Amérique de la classe moyenne qu’on a affaire, l’Amérique des villes-dortoirs et des petits propriétaires ruraux mise à mal par la crise de 1929, proche de celle décrite par William Maxwell dans So Long, See You Tomorrow.

Dépaysage - La Roche-sur-Yon mais aussi Paris, Nantes, Bordeaux, Marseille, Lille, Lyon, Montpellier, Brest, Strasbourg, Toulouse, Rennes et partout ailleurs.

 

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Lettres pour le monde sauvage