NOUVELLES

TOTEM

ISBN 978-2-35178-559-1

Parution le 01/01/2016

336 pages

9,40 euros

National Book Award

Paradis de solitude ou société en miniature, les îles de ce recueil se disputent le statut de territoire pour naufragés. Il y a d’abord cet Américain, expatrié dans les Caraïbes, qui se retrouve à devoir conserver sa mère décédée dans la chambre froide de son hôtel. Et aussi ces deux insulaires qui, malgré eux, fomentent un début de révolution. Sans parler de ce trafiquant de drogue pourchassé par la police, qui plonge dans l’océan avant d’être sauvé par un bateau rempli de réfugiés. Tous affrontent ici des mers incertaines.

 

Lauréat du National Book Award, ce premier livre de Bob Shacochis raconte, avec réalisme et un humour parfois grinçant, l’envers de la vie sous les tropiques.

 

À PROPOS DU LIVRE

Ce livre, lauréat du National Book Award, bénéficie de la première édition intégrale en France avec 4 nouvelles inédites.

DANS LA PRESSE

La prose de Shacochis a la brutalité d’un breuvage dont on ne se méfie pas, elle exige du coffre. Au bonheur des îles fixe l’image concrète de l’autre Caraïbe, l’autre Amérique.

LE MONDE

 

Shacochis a le souffle et la puissance visionnaire des plus grands.

LE POINT

 

Les histoires de Shacochis ont un élan narratif naturel, digne de la maîtrise d’un grand maître. Je pense que ce garçon écrit depuis le berceau.

John Irving

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Ironie, cynisme et humour décapant et grinçant animé par une galerie de personnages aussi déroutant que drôles) sont au rendez-vous. À découvrir !

Decitre - Grenoble

 

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • La Femme qui avait perdu son âme
  • La Femme qui avait perdu son âme