ROMAN

TOTEM

ISBN 978-2-35178-620-8

Parution le 01/10/2015

368 pages

10,00 euros

LIRE UN EXTRAIT

Après trois ans derrière les barreaux, Glen sort tout juste de prison. Il rentre chez lui, dans ce Sud écrasé par la chaleur où l’attendent son père, son frère, sa petite amie et leur fils. Quarante-huit heures plus tard, Glen a déjà commis un double meurtre. Aucun indice ne peut l’incriminer, mais tout va le conduire à faire rejaillir à la surface des secrets enfouis depuis deux générations, et les démons qui hantent les âmes en peine de cette famille aux prises avec son destin.

DANS LA PRESSE

Tout est en place, dès les premières lignes de ce chef-d'œuvre : la sécheresse de la terre, le vieux pick-up rongé par les années, le regard des hommes fatigués. […] Le romancier les accompagne dans leur dérive, leur tient l'épaule lorsqu'ils tombent et compose une tragédie pleine d'émotion, de compassion, portée par une écriture d'une beauté sombre.

Christine Ferniot, TÉLÉRAMA

 

Puissant et sombre.

Lionel Germain, SUD OUEST

 

 Du costaud et de la grande littérature.

L'EXPRESS

 

Avec ce roman doté d’une force et d’une émotion brutes, Brown s’affirme comme un écrivain de grande envergure.

PUBLISHER'S WEEKLY

 

Ce livre est très dense. Très riche. D'aucuns seront plus sensibles à des thématiques bien présentes, mais non abordées dans cette chronique (les relations père-fils ou les passions humaines épouvantables, dignes d'une tragédie grecque...). Une certitude : tout le monde l'appréciera. Merci aux éditions Gallmeister d'avoir déterré cette belle pépite.

Jean-Marie Bernier, ENCRE NOIRE

 

Bouleversant. À ne pas manquer.

LIBRARY JOURNAL

 

Larry Brown a incontestablement trouvé sa voix parmi les plus fortes de la littérature américaine contemporaine.

DICTIONNAIRE DES LITTÉRATURES POLICIÈRES

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Fay
  • Joe