ROMAN

NATURE WRITING

ISBN 978-2-35178-092-3

Parution le 05/06/2015

360 pages

23,80 euros

LIRE UN EXTRAIT

Au milieu des années 1950, Jack Burns reste un solitaire, un homme hors du temps. Il s’obstine à parcourir le Nouveau-Mexique à cheval, vit de petits boulots et dort à la belle étoile. Lorsqu’il apprend que son ami Paul vient d’être incarcéré pour avoir refusé de se soumettre à ses obligations militaires, Jack décide de se faire arrêter. Retrouver Paul en prison et s’évader ensemble, tel est son plan. Mais il n’imaginait pas que son évasion déclencherait une traque d’une telle ampleur. Nul ne peut impunément entraver la marche de l’ordre et du progrès.

 

Seuls sont les indomptés est un chef-d’œuvre d’Edward Abbey, auteur insoumis et emblématique de l’Ouest américain, qui dévoile avec cette échappée sauvage le prix à payer pour la liberté. 

À PROPOS DU LIVRE

Le livre a été adapté en 1962 au cinéma par David Miller, avec Kirk Douglas et Gena Rowlands dans les rôles principaux.

DANS LA PRESSE

Force est de reconnaître la formidable puissance d'évocation de l'écriture d'Abbey, mais surtout une mise en perspective qui sera une des constantes de son œuvre.

Lionel Destremau, LE MATRICULE DES ANGES

 

Une chasse à l'homme impitoyable dans les montagnes désertiques du Nouveau-Mexique.

Emmanuel Romer, LA CROIX

 

Un titre magnifique pour un roman qui l’est tout autant.

Philippe Villard, L'EXPRESS - L'IMPARTIAL

 

Une plume très alerte et politiquement très incorrecte.

RTL

 

Un “road-story” écologiste. Edward Abbey s’est imposé comme une référence pour de très nombreux auteurs américains, dont Annie Dillard, Rick Bass ou les écrivains du Montana. Un des pionniers d’une prise de conscience écologique aux États-Unis.

Gérard Meudal, LE MONDE DES LIVRES

 

Oublié des histoires de la littérature américaine de langue française, Edward Abbey est un écrivain original, un authentique anarchiste, qui expulse sa prose comme un paysan ses jets de salive.

Alfred Eibel, VALEURS ACTUELLES

 

Avec une éloquence mordante, Abbey décrit paysages et villes, âmes errantes et ivresse du désespoir. C’est un livre drôle et poignant à la fois.

PUBLISHER’S WEEKLY

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Un hymne à la liberté! Il est des formules tellement usées qu'elles en perdent leur signification. Seuls sont les indomptés redonne à celle-ci tout son sens.

Point Virgule - Namur - Belgique

 

C'est une bombe ! Un Edward Abbey inédit en France, sorte de post-western libertaire et écologiste, doté d'un cow-boy hors du temps qui défie l'entêtante avancée du monde moderne. 

Le Bal des ardents - Lyon

 

De sa voix rugueuse, chantante et insoumise, Edward Abbey nous entraîne une fois de plus sur son terrain favori. Le désert. Sous sa plume, l'Ouest indompté devient décor et personnage, héraut d'une lutte sans espoir. À moins que... Soixante ans après sa parution, ce roman n'a rien perdu de sa vigueur.

Fnac - Paris

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Le Gang de la clef à molette
  • Le Feu sur la montagne
  • Le Gang de la clef à molette
  • Le Retour du Gang
  • Désert solitaire
  • Un fou ordinaire

VIDÉOS

  • vidéo