ROMAN

TOTEM

ISBN 978-2-35178-621-5

Parution le 29/01/2015

288 pages

10,00 euros

Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane perdue dans les bois. Mais l’Homme au Costume, qui vient régulièrement s’assurer qu’il n’a pas retrouvé ses souvenirs, le contraint à enquêter sur le meurtre d’un agent gouvernemental dans le nord de l’État. Calhoun devient alors guide de pêche à Loon Lake, un luxueux lodge situé en plein cœur des espaces sauvages du Maine.

 

À PROPOS DU LIVRE

L'auteur a été finaliste du Grand Prix des lectrices de ELLE en 2008 avec le premier volet de cette série, Dérive sanglante.

DANS LA PRESSE

Même si l'intrigue est bien ficelée, l'atout des romans de Tapply, c'est le décor. L'Amérique dans ce qu'elle a de plus sauvage, la vie dans ce qu'elle a de plus simple : pêcher un poisson puis le remettre à l'eau, ou se réveiller non pas en entendant le téléphone sonner, mais le chant des oiseaux...

Pascale Frey, ELLE

 

[William Tapply] écrivait de sacrés polars. Avec le plus intelligent des épagneuls, Ralph, la plus belle guide de pêche du monde libre, Kate, et le plus sympa des amnésiques, Stoney. À eux trois, ils assuraient le bonheur du lecteur le plus exigeant. Dark Tiger remplit parfaitement le contrat, comme auparavant Dérive sanglante et Casco Bay.

Bernard Poirette, RTL

 

Une dernière enquête menée de main de maître.

Stéphanie Banon, PAGE

 

Si les histoires sont impeccablement ficelées, c'est bien le personnage de Stoney, toujours flanqué de son fidèle chien Ralph, qui crève les pages tout au long de ces trois intrigues [Dérive sanglante, Casco Bay, Dark Tiger]. Et comme l'auteur, côté pêche, sait de quoi il parle et en parle très bien, on se régale !

Thierry Sauvin, LA PÊCHE ET LES POISSONS

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Casco Bay
  • Dérive sanglante
  • Dark Tiger
  • Casco Bay
  • Dérive sanglante