Le Petit Déjeuner des champions

Kurt Vonnegut

Traduit par Gwilym Tonnerre

ROMAN

TOTEM

ISBN 978-2-35178-539-3

Parution le 03/04/2014

256 pages

10,50 euros

LIRE UN EXTRAIT

Enfin une nouvelle traduction !

Voici l'histoire d'une rencontre entre deux hommes solitaires, maigrichons et plus tout jeunes. Le premier, Kilgore Trout, obscur auteur de science-fiction, passe ses soirées à prédire l'apocalypse à son seul ami, Bill, une perruche. Quant à Dwayne Hoover, riche concessionnaire Pontiac dont l'unique compagnon est un chien nommé Sparky, il est sur le point de perdre la tête. Lorsque Kilgore Trout rencontre Dwayne au cours d'un festival, il lui offre l'un de ses romans. La lecture de ce livre va transformer Dwayne en monstre.

 

Kurt Vonnegut, immense figure de la littérature américaine, démantèle dans ce roman prophétique la folie du monde moderne dans un jeu de massacre où rien ni personne n’est épargné.

 

À PROPOS DU LIVRE

Paru pour la première fois en 1973 aux États-Unis, le livre fut traduit aux éditions du Seuil en 1974 sous le titre Le Breakfast du Champion, édition épuisée depuis plusieurs années. Le livre s'est vendu à plus de 850 000 exemplaires en Amérique. Enseigné aux États-Unis, Kurt Vonnegut fait partie des classiques incontournables de la littérature américaine. Nous vous proposons une nouvelle traduction plus conforme au texte original.

DANS LA PRESSE

Deux lectures revigorantes, deux rasades d'intelligence en lignes, pour une verve qui raisonne toujours dans le monde actuel. De ces lectures dont on ressort toujours plus confiants en le pouvoir de la fiction.

Hubert Artus, LIRE

 

Le plus grinçant des satiristes outre-Atlantique, géant trop rare de la littérature américaine.

François Busnel

 

À coup de piques à la fois gracieuses et délicates, M. Vonnegut s'attaque aux aspects les plus absurdes et diaboliques de la civilisation américaine.

THE NEW YORK TIMES

 

Notre plus bel exemple d’humour noir. Avec le rire pour légitime défense.

THE ATLANTIC MONTHLY

 

Un satiriste social inimitable.

HARPER’S MAGAZINE

 

Un des plus grands écrivains américains.

Graham Greene

 

Voir tout

L'auteur

photo auteur Biographie

DU MÊME AUTEUR

  • Nuit mère
  • Dieu vous bénisse, Monsieur Rosewater